Madame Roland - Une femme en Révolution - E-book - ePub

Note moyenne 
"La" biographie de l'égérie des Girondins. "La" biographie de l'égérie des Girondins. Etre une femme engagée dans l'action politique, telle... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

"La" biographie de l'égérie des Girondins. "La" biographie de l'égérie des Girondins. Etre une femme engagée dans l'action politique, telle fut, en un temps où le gouvernement n'était pas l'affaire des femmes, la profonde originalité de Marie-Jeanne Phlipon, épouse Roland, guillotinée pour ses idées et son action le 8 novembre 1793, à 39 ans. Ecrivain au talent éclatant, collaboratrice de son mari deux fois ministre de l'Intérieur, encyclopédiste, amie et conseillère de plusieurs hommes jeunes qui firent la Révolution, comme Pétion, Brissot, Louvet, et amoureuse passionnée de l'un d'entre eux, Buzot, Mme Roland a tenu tous les rôles que l'accélération foudroyante de l'histoire lui présenta.
Emportée dans la chute de ses amis girondins, elle fit preuve, face à la mort, d'un stupéfiant courage. Sa correspondance et ses Mémoires offrent un prodigieux exemple des enchaînements du cour et de la raison chez une femme habitée par la passion du bien public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-262-05101-3
  • EAN
    9782262051013
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    359 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      359
    • Taille
      1 553 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Cornut-Gentille

Pierre Cornut-Gentille est licencié en droit et titulaire d'une maîtrise de gestion. Avocat depuis 1973, spécialisé dans le droit pénal des affaires, il a, notamment, défendu des grands groupes et des dirigeants d'entreprise dans des dossiers politico-financiers qui ont défrayé la chronique au cours de ses vingt dernières années : Crédit Lyonnais, Elf, Tour BP, Financement du PS (Sagès et Urba), Financement du RPR (emplois fictifs de la ville de Paris), Pétrole C/ nourriture (Irak), EADS, etc ...
Par ailleurs, passionné d'histoire, il a déjà publié chez Perrin L'Honneur perdu de Marie de Morell (1996), La Baronne de Feuchères (2000) et une biographie de Madame Rolland (2004).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €