En cours de chargement...
« Il est temps que je me venge, ma faim s'est transformée en haine »
Au Brésil, dans la favela, Régis, Magicien, Lúcio la Foi, Neguinho et Aninha planifient le braquage parfait. Sans perspective de futur, tombés dans l'engrenage cruel de la haine, poussés par une faim ultime, ils tuent, aiment ou meurent dans des proportions démesurées.
La violence, hors de contrôle, explose et s'impose dans cette ouvre brute.
Entre révolte et faim, dans un univers de l'action et de la réaction, dans un univers primaire de tensions et de peur perpétuelles, les assassinats s'accumulent.
Écrit par Ferréz, une des voix marginales les plus prometteuses de la fiction urbaine brésilienne contemporaine, le Manuel Pratique de la Haine, roman original, marginal et vertigineux, révèle sans fard la brutalité des favelas de São Paulo.
Paulo Lins, auteur de la Cité de Dieu a préfacé l'édition française du Manuel pratique de la haine : « Il n'y a pas de héros, pas de méchants, seulement des perdants aux prises avec un jeu sans règle, sans limite et terriblement meurtrier.
Ferréz écrit avec la virtuosité des grands romanciers brésiliens. J'aime sa prose, rapide, précise, réaliste et profondément poétique. »