En cours de chargement...
Partez à l'aventure avec Matarel, un dinosaure pas comme les autres !Matarel le gentil Dino' est, comme son nom l'indique, l'histoire d'un dinosaure bien sympathique, un des derniers survivants de son espèce, qui vécut il y fort longtemps et qui risquera sa vie pour sauver d'autres espèces. Pourtant, tout n'avait pas si bien commencé. Découvert à sa naissance dans une grotte, Matarel est une créature monstrueuse, avec 6 pattes et trois queues.
Ses ronflements sont insupportables, son odeur repoussante et son comportement pas vraiment amical. Matarel. est également l'histoire de la colonie des Dino-malins, de son chef le Professeur Ratapoire, de son élève Matikli, de l'école de la forêt, des potions qui soignent les maladies, et bien d'autres choses encore ! Recueilli par la colonie, qui lui apporte aide et protection, Matarel deviendra, après un bon bain de potion magique, pas mal d'aventures extraordinaires et de rencontres inattendues, un véritable héros de roman.
Mais ce n'est pas tout ! Matarel. est aussi un jeu, le jeu des mots « trop nouveaux », dont il faut trouver le sens pour avoir une récompense !Un conte fantastique sur la tolérance et l'entraide, un livre à lire et à jouerEXTRAITCe jour-là, à la sortie de son cours de judo, Leo eut la surprise d'apercevoir son papy devant la grille du stade Louis II de Monaco. Il se précipita vers lui et tout joyeux- Papy !...
C'est toi qui viens me chercher ?!- Oui, je viens te garder cet après-midi. Tes parents craignaient d'être retardés. Ils m'ont parlé d'une fête en préparation pour la fin de la semaine. Il serait question. d'un anniversaire ! N'est-ce pas ? !... Tiens, regarde ce que mamie t'a préparé. Tout ce que tu aimes pour ton goûter ! Des galettes au chocolat et une boisson aux fruits rouges. Le garçonnet satisfait s'empressa de hâter le pas en tiraillant la main de son Grand-père.
Il était loin de se douter qu'une agréable surprise l'attendait à la maison.- Viens vite papy ! Tu m'avais promis une nouvelle histoire !Pas question de trouver la moindre excuse. Valentin savait que son Petit-fils resterait inactif tant qu'il n'aurait pas obtenu un nouvel épisode d'un précédent récit ou le début d'une aventure à improviser sur le champ. Un divertissement que le brave homme acceptait parfois pendant le goûter, avant de surveiller les devoirs.
Un jour, Leo avait affirmé à ses proches que les contes de son papy « c'était mieux qu'à la télé ! »