En cours de chargement...
Amal, lycéen noir américain, ne vit que pour le dessin, la peinture et la poésie. Il suffira d'une bagarre. Juste une embrouille entre garçons pour que son existence bascule... et c'est la prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Cela n'aurait pas dû être son histoire. Pourra-t-il la changer?
Le mot des auteurs:
'Nous invitons les lecteurs à la rencontre d'un garçon qui se retrouve à un moment critique où le moindre faux pas menace son avenir, et qui se sert de son art pour exprimer sa vérité, la vérité.'
Dire sa vérité
Yusef Salaam fait partie des "cinq de Central Park", ces cinq adolescents noirs accusés à tort du meurtre d'une joggeuse en 1989 et ayant passé plusieurs années en prison avant d'être innocentés. Il s'est inspiré de son histoire pour écrire ce roman avec Ibi Zoboi. Un roman magnifiquement écrit, en vers libres, dans lequel Amal, le personnage principal, s'accroche à l'espoir dans un univers sombre, dans un monde qui ne veut pas de lui, grâce à la poésie, au dessin et à l'amour des siens. Un livre bouleversant, tant par le thème abordé que par la beauté de la langue maniée avec force et grâce.