Mes lettres et poèmes à Jules Roy, Poste restante, Vézelay - E-book - ePub

Note moyenne 
Lysette Brochu - Mes lettres et poèmes à Jules Roy, Poste restante, Vézelay.
La Maison Jules-Roy, à Vézelay, a accueilli Lysette Brochu pendant deux mois, en octobre et novembre 2010, pour lui permettre de se consacrer à l'écriture... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La Maison Jules-Roy, à Vézelay, a accueilli Lysette Brochu pendant deux mois, en octobre et novembre 2010, pour lui permettre de se consacrer à l'écriture d'un ouvrage épistolaire étayé de photographies, inspiré par Jules Roy, immense personnage de la littérature française, et par un des plus beaux villages de l'Europe. Le but premier de Lysette était de redonner vie à un absent, le faire mieux connaître, bien que les Canadiens aient déjà eu l'occasion de le croiser en Angleterre lors de la guerre de 39-45.
Puis, il y a eu la guerre d'Indochine, la bataille de Diên Biên Phu et le retentissement mondial du livre que Jules Roy en a rapporté, celle d'Algérie, qu'il a traversée en communion avec Camus.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      242
    • Taille
      27 167 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Lysette Brochu

Lysette Brochu, née à Sudbury, en Ontario, est depuis longtemps installée à Gatineau, en Outaouais. Elle a fait carrière dans l'enseignement, du primaire jusqu'à l'université. Elle est chroniqueuse culturelle, animatrice et conférencière. Ses écrits illustrent bien les valeurs qui lui tiennent à coeur : la compassion, la tendresse et l'ouverture aux autres. Après avoir reçu son baccalauréat ès arts, il termine son école normale à l'Université d'Ottawa en 1963.
Trois ans plus tard, il devient directeur d'école pour le Conseil des écoles catholiques d'Ottawa-Carleton. Depuis sa retraite en 1996, il s'intéresse à la généalogie, à la peinture, à la photographie, au jardinage et à l'informatique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €