Méthodes statistiques en sciences humaines - E-book - Epub fixed layout

3e édition

Natalie Lefèvre

(Traducteur)

,

Aurélie Bertrand

(Traducteur)

,

Vincent Yzerbyt

(Traducteur)

,

Yves Bestgen

(Traducteur)

Note moyenne 
David C. Howell - Méthodes statistiques en sciences humaines.
Conçu pour les étudiants non spécialisés en mathématiques, Méthodes statistiques en sciences humaines propose les bases fondamentales pour comprendre... Lire la suite
40,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Conçu pour les étudiants non spécialisés en mathématiques, Méthodes statistiques en sciences humaines propose les bases fondamentales pour comprendre l'ensemble des techniques statistiques les plus utilisées en sciences sociales et dans les sciences du comportement. Ses points forts sont la place importante accordée aux techniques descriptives ainsi que le recours fréquent à des exemples concrets permettant de souligner les liens entre les questions de recherche et les tests statistiques. Dans cette 3e édition entièrement mise à jour, on retrouve : un nouveau chapitre consacré à la méta-analyse et aux études de cas unique ; de nombreux nouveaux exemples avec des données chiffrées actualisées ; + de 270 graphiques, schémas et tableaux ainsi que 20 démos SPSS ; une actualisation des exercices ainsi que des ressources en ligne.
Par ses qualités, ce manuel est une référence indispensable tant pendant qu'après le cursus universitaire. Retrouvez, en complément numérique : Pour les étudiants : + de 450 exercices + de 50 défis  180 flash-cards 18 résumés audio Sites pour aller plus loin Pour les professeurs : 18 PowerPoints

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      800
    • Taille
      39 180 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de David C. Howell

David Howell est professeur émérite de l'université du Vermont. Après avoir obtenu son Ph. D. à l'université de Tulane en 1967, il a rejoint l'université du Vermont jusqu'en 2002, année où il prit sa retraite alors qu'il était président du département de la psychologie. Il a également passé à deux reprises une année dans deux universités de Grande-Gretagne en tant que professeur invité. Il est l'auteur de plusieurs livres et de nombreux articles de journaux et de chapitres de livre.
Même émérite, il continue d'écrire et est co-éditeur, avec Brian Everitt, de l'Encyclopédie des statistiques en sciences comportementales. Il a récemment rédigé une série de chapitres dans divers livres à propos des statistiques et des designs de recherches. Vincent Yzerbyt est Professeur de psychologie à l'Université catholique de Louvain. Ancien président de l'Association Européenne de Psychologie Sociale et fellow de l'Association for Psychological Science, il est l'auteur de nombreux articles et ouvrages scientifiques sur les relations intergroupes, les stéréotypes et la cognition sociale.
Il enseigne également la méthodologie et les statistiques en sciences comportementales. Yves Bestgen est professeur à l'Université catholique de Louvain et chercheur qualifié au Fonds National de la Recherche Scientifique, rattaché à l'Unité de psychologie cognitive. Nathalie Lefèvre est docteure en Psychologie et statisticienne. Elle enseigne les statistiques à l'Université catholique de Louvain, dont elle dirige la plateforme de Support en Méthodologie et Calcul Statistique. Aurélie Bertrand est docteure en Statistique.
Elle enseigne les statistiques à l'Université catholique de Louvain et est consultante en statistique pour la plateforme de Support en Méthodologie et Calcul Statistique.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés