Meurtre au café de l'Arbre-Sec - E-book - ePub

Note moyenne 
Février 1759. Alors qu'il est sur le point de confectionner une glace nouvelle, révolutionnaire, dont le parfum doit être tenu secret, Jean-François... Lire la suite
7,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Février 1759. Alors qu'il est sur le point de confectionner une glace nouvelle, révolutionnaire, dont le parfum doit être tenu secret, Jean-François Savoisy, tranquille cafetier de la rue de l'Arbre-Sec à Paris, ne doute pas de son succès et entend bien coiffer Procope, son éternel rival, au poteau. Qui plus est, lorsqu'au détour d'une rue il croise son vieil ami Menon, grand cuisinier de son état, la vie lui paraît prendre un tour nouveau : consécration et félicité semblent lui tendre les bras.
C'est sans compter sur son épouse qui, intellectuelle dans l'âme, s'est fermement engagée dans la bataille aux côtés d'auteurs tels que Voltaire ou, son chouchou, Diderot. Lorsque ce dernier lui confie un manuscrit afin d'échapper à ses censeurs, Maïette ne sait pas au-devant de quels dangers elle entraîne sa famille. Ce qu'elle ignore surtout, c'est que dans l'ombre patientent deux individus, attendant leur heure, eux aussi à la poursuite d'un manuscrit.
Dans ce dernier épisode de la saga Savoisy, nous retrouvons avec délice les ingrédients qui ont fait le succès des précédents romans : chapons, ravioles, pâtés, ciboulette, épices et hypocras ont la part belle dans cette intrigue où les cadavres ont un étrange goût de caramel et où les rencontres sont pour le moins. inattendues.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      380
    • Taille
      319 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Barrière

Michèle Barrière est historienne de la gastronomie. Après les neuf volumes de la saga des Savoisy, qui traversaient les époques de génération en génération, elle se consacre désormais aux aventures de Quentin du Mesnil à la cour de François Ier.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Meurtre au café de l'Arbre-Sec est également présent dans les rayons

7,49 €