Migrer pour vendre son corps - L’immigration des professionnelles du sexe au Sénégal - E-book - PDF

Daniel Bertaux

(Postfacier)

,

Catherine Delcroix

(Préfacier)

Note moyenne 
Abdoulaye Ngom - Migrer pour vendre son corps - L’immigration des professionnelles du sexe au Sénégal.
En se situant à la croisée d'une sociologie des migrations et d'une sociologie de la prostitution, cet ouvrage lève le voile sur l'immigration des... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En se situant à la croisée d'une sociologie des migrations et d'une sociologie de la prostitution, cet ouvrage lève le voile sur l'immigration des prostituées, champ jusque-là peu exploré et moins pris en compte dans l'analyse des dynamiques migratoires contemporaines au Sénégal. En effet, depuis plusieurs années, des professionnelles du sexe venant de la Guinée-Bissau, de la Guinée-Conakry, de la Gambie, du Nigéria, du Cap-Vert, du Ghana, du Mali.
ont essaimé dans la plupart des régions du Sénégal et s'adonnent à des activités de prostitution dans les zones urbaines et périurbaines. Quels sont les profils de ces prostituées étrangères?? Quels sont les facteurs à l'origine de l'immigration des prostituées étrangères au Sénégal?? Quels sont les réseaux facilitant leur venue et leur installation au Sénégal?? Voilà un certain nombre de questions non exhaustives auquel cet ouvrage tente de répondre en présentant les résultats d'une recherche effectuée de 2022 à 2023 auprès de prostituées étrangères établies au Sénégal.
 

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      96
    • Taille
      2 692 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Abdoulaye Ngom

Abdoulaye Ngom est enseignant-chercheur, sociologue-essayiste à l'Université Assane Seck de Ziguinchor (Sénégal). Chercheur au LARSES, chercheur associé au CERDYM (Université de Douala), il est l'auteur de  : Migration clandestine sénégalaise vers l'Europe  : enjeux, déterminants et perspectives (L'Harmattan, 2020), Mobilisations familiales et migrations intercontinentales. De la Casamance à l'Europe (L'Harmattan, 2019), et Les routes du suicide : les migrations clandestines de la Casamance vers l'Europe (Éditions Universitaires Européennes, 2018). Abdoulaye Ngom est enseignant-chercheur, sociologue-essayiste à l'Université Assane Seck de Ziguinchor (Sénégal).
Chercheur au LARSES, chercheur associé au CERDYM (Université de Douala), il est l'auteur de  : Migration clandestine sénégalaise vers l'Europe  : enjeux, déterminants et perspectives (L'Harmattan, 2020), Mobilisations familiales et migrations intercontinentales. De la Casamance à l'Europe (L'Harmattan, 2019), et Les routes du suicide : les migrations clandestines de la Casamance vers l'Europe (Éditions Universitaires Européennes, 2018). Abdoulaye Ngom est enseignant-chercheur, sociologue-essayiste à l'Université Assane Seck de Ziguinchor (Sénégal).
Chercheur au LARSES, chercheur associé au CERDYM (Université de Douala), il est l'auteur de  : Migration clandestine sénégalaise vers l'Europe  : enjeux, déterminants et perspectives (L'Harmattan, 2020), Mobilisations familiales et migrations intercontinentales. De la Casamance à l'Europe (L'Harmattan, 2019), et Les routes du suicide : les migrations clandestines de la Casamance vers l'Europe (Éditions Universitaires Européennes, 2018).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,99 €