En cours de chargement...
Cagnotte, mars 2020. Quelques jours avant le premier confinement, la commune de Cagnotte, dans les Landes, est le cadre d'un événement tragique : le corps sans vie du professeur Delagrange est découvert dans l'église paroissiale par une jeune femme, le crâne défoncé à coups de marteau. Avec son équipe, l'éminent universitaire allait débuter un cycle de recherches sur les dépouilles des Vicomtes d'Orthe conservées dans un pourrissoir in situ depuis le Moyen-âge.
Deux enquêteurs de la P. J. bordelaise sont dépêchés sur les lieux pour confondre l'assassin. Petit problème : ils doivent agir vite, car le pays entier va bientôt se retrouver sous cloche, frappé par l'épidémie de Coronavirus. Un polar historique en milieu rural qui met en lumière le fonctionnement des anciennes seigneuries en pays d'Orthe.À PROPOS DE L'AUTEUREAprès une carrière dans l'enseignement des langues et le social qui l'a menée des PyrénéesOrientales à la Normandie, puis les Landes, la Navarraise Marie-Paule Ospital est revenue passer sa retraite sur le littoral basque, dans le pays de ses origines.
Grande amatrice de littérature policière anglo-saxonne, elle se lance aujourd'hui dans l'écriture en s'inspirant des richesses méconnues qu'offre l'histoire des pays basco-landais.