Sylvain Runberg est un homme du cosmopolitisme. Né à Tournai, il a depuis vécu en France, en Angleterre et en Suède. Étudiant à Aix-en-Provence, il obtient une maîtrise d'histoire contemporaine, mais trouve tout de même le temps d'organiser des événements musicaux et de faire quelques voyages, évidemment ! À l'heure des choix, il décide de s'orienter vers la bande dessinée, et devient libraire avant de travailler dans l'édition.
À l'âge de 32 ans, il se met au scénario. Treize années plus tard, il aura publié plus de 70 albums, traduits dans plus de 15 langues et dépassant au total le million d'exemplaires vendus. Son approche pluriculturelle transparaît dans son nouveau métier : Runberg est en effet capable de passer de la science-fiction ("Kookaburra Universe", "Orbital", "Warship Jolly Roger") aux chroniques autobiographiques ("London Calling", "Les Colocataires", "Cases Blanches") en passant par le polar politique ("Infiltrés"), le thriller psychologique ("Face Cachée", "Trahie"), la fantasy ("Konungar", "L'Ombre des Shinobis", "Hammerfall"), l'adaptation du best-seller de Stieg Larsson, "Millenium", ou encore l'écriture du séquel inédit des trois premiers romans, « Millenium Saga ».
Un éventail déjà très large auquel il a ajouté depuis les enquêtes des "Carnets de Darwin", ainsi que "Drônes", "Reconquêtes" et bientôt "Le Règne" (avec Olivier Boiscommun), aux Éditions du Lombard.
Philippe Berthet est né en France, mais c'est en Belgique, au lycée français de Bruxelles, qu'il passe son bac. De 1974 à 1977, il suit les cours de la section BD de l'Institut Saint-Luc. Il y a notamment pour condisciples Cossu, Andreas, Foerster, Schuiten, Goffin...
Parallèlement, il fréquente l'atelier d'Eddy Paape, le « père » de Luc Orient. En 1980, il publie dans Spirou, un premier long récit sur un scénario d'Andrieu : Couleur café À partir de 1981, avec Cossu, il signe les quatre tomes de Marchand d'Idées édités chez Glénat. De 1983 à 1990, scénarisés par Rivière et Bocquet, les trois épisodes de son Privé d'Hollywood paraissent dans Spirou, puis en albums chez Dupuis.
Suivront Mortes Saisons (avec Andreas), L'Oil du Chasseur (avec Foerster), La Dame, le Cygne et l'Ombre (avec David), des « One Shot » qui donneront lieu à une collection Berthet en 1985. De sa rencontre avec Tome, naît Sur la Route de Selma, un thriller publié dans la collection « Aire Libre » de Dupuis en 1991. Fort de cette expérience, il conçoit et signe en auteur complet dans cette même collection, Halona en 1993.
L'année suivante, avec Yann au scénario, il entame chez Dargaud sa fameuse série Pin-Up (9 titres) et Les exploits de Poison Ivy. Il fait une pause en 2009 pour se consacrer à un nouveau projet avec Fred Duval. Cette même année, il publiera également un XIII Mystery consacré au personnage d'Irina, sur un scénario d'Eric Corbeyran. En 2010, sort le premier tome de Nico, une uchronie mâtinée d'espionnage et de science-fiction.
Philippe Berthet ne s'arrêtant jamais reprend en 2011 un nouvel album de Pin Up avec la complicité de Yann. En 2012, le tome 3 de Nico sort et clos la série. En 2014, Philippe Berthet lance sa collection Ligne Noire : une série de polar dessinée par lui et scénarisé par les plus grands.
Son premier diptyque écrit par Régis Hautière "Perico" est sorti durant l'année. Le suivant, "Crime qui est le tien", un polar scénarisé par Zidrou, en 2015.
Début 2017, c'est Sylvain Runberg qui s'ajoute pour "Motorcity".