En cours de chargement...
Dans les années 2000, Jérémie, journaliste pour une revue gay, est chargé d'interviewer Mathias Bergy, un haltérophile prometteur. Il côtoie à contrecour un monde sportif empli de jalousies, de mépris et d'humiliations. Lorsque Mathias disparait, Jérémie doit couvrir l'affaire. Il prend alors conscience de ce que certaines personnes sont prêtes à faire pour du muscle. [Pour public averti]CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE"Dans une écriture parsemée d'images subtiles, de poésie cynique, Hétonque dénonce non seulement un milieu saturé d'injonctions, bouillonnement stérile de sexisme et de racisme, mais surtout l'invisibilité de la douceur, le discrédit jeté sur la tendresse et un extraordinaire gâchis.
Court, percutant et parfois cru, ce texte s'achève comme un feu d'artifice dont l'éclat promet de résonner un long moment..." - Librairie Le Renard Doré"Une dénonciation violente, crue, de la dictature des corps" - C. M. Deiana, chroniqueur"Ce texte est vraiment très bien écrit. La plume est ciselée, parfois presque soutenue, mais jamais lourde." - Le monde selon Cécile, chroniqueuseÀ PROPOS DES AUTEURSIllustratrice jeunesse, Lilliam Thomdet souffrait autrefois d'une terrible carence en romances pour adultes.
ce qui la changea en fantôme à lunettes ! Désormais, elle hante les vivants en dessinant des gens qui s'embrassent. On raconte que l'on peut entendre son crayon gratter le papier pendant les nuits de pleine lune. Elle aime les histoires de châteaux hantés, les petits chats et les jeux de mots. Musicien depuis l'enfance, humoriste débutant, Hétonque a toujours aimé écrire. Ses thèmes de prédilection incluent la fiction et ses liens avec la réalité, la normativité, les expériences de vie alternative, la sexualité et le manque affectif.