En cours de chargement...
Le désir d'enfant peut conduire à la plus infâme des extrémités. Heureusement le Calmar déjouera un trafic d'êtres humains en provenance du Vietnam
Des jeunes filles asiatiques, violées dans le but de les mettre enceintes, sont envoyées en France. Un chanteur à succès d'origine vietnamienne et son ami le Calmar mènent une enquête qui les conduiront jusqu'en enfer.
Un polar dans la tradition du genre pour le plus grand plaisir des lecteurs
EXTRAIT
« Vous êtes un aventurier et vous avez l'habitude de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas.
Vous aimez vous fourrer dans les guêpiers.
- On exagère, vous savez.
- On vous surnomme le calmar. »
En vérité, Calmar, avec C majuscule, c'est la raison sociale de sa petite entreprise. Le côté tentaculaire colle bien à ce genre de métier. Pieuvre fait trop gros et trop négatif. Poulpe ne fait pas sérieux à cause de la célèbre série de polars. Dans Calmar, il y a calme et la promesse qu'on va y arriver.
Evidemment, par ricochet, on le nomme aussi calmar, mais sans majuscule, il préfère.
A PROPOS DE L'AUTEUR
Né en littérature avec des nouvelles SF publiées en revues et anthologies d'une lointaine galaxie. De la nationalité des mots et des arts graphiques depuis l'enfance. Longtemps addict au jeu d'échecs. Sevré après deux livres écrits sur le sujet. Stylo et pinceau en bataille, avec une incursion dans le théâtre, des illustrations de livres, des piges dans les journaux, des travaux d'édition, des expos confidentielles et une route qui mène de Paris au Sud-Ouest, en passant par la Lorraine et l'Alsace.
L'enseignement pour finir et assurer les arrières, et l'écriture de romans pour recommencer sa vie à chaque fois.