En cours de chargement...
Giverny, jeune femme libre et indépendante, travaille pour les Établissements Fournier, entreprise familiale créée par son grand-père et dirigée par sa mère. Divorcée depuis deux ans, elle savoure la vie et partage son temps entre son travail et ses amies Flora et Armelle. La maladie soudaine de sa mère et la rencontre d'un soir avec Estéban, jeune Espagnol en recherche de ses racines, vont chambouler Giverny.
Écorchée vive, elle n'est pas prête à briser sa carapace et se laisser apprivoiser. En plein doute, elle remet tout en question. Les Établissements Fournier ne sont-ils pas un frein à son épanouissement ? Est-elle capable d'aimer ? Lauriane, sa mère, a-t-elle la force de se battre et de s'en sortir ? Son frère, Frédéric, distant depuis des années, joue-t-il un double jeu ?
Estéban, quant à lui, mène l'enquête pour tenter de comprendre qui est sa mère, morte quelques années plus tôt de la maladie d'Alzheimer.
La Normandie, terre de ses ancêtres ? Il s'apprête à découvrir le visage caché de Maria, mère douce et attentionnée, partie avec ses secrets.
Et si Giverny et Estéban, étaient tout simplement en quête du bonheur qui les attend ? Il ne faut pas se fier aux apparences et écouter son cour.
Une très belle histoire qui fait du bien !
On a tous droit au bonheur narre la magnifique histoire de Giverny dont la vie se voit bouleversée par la maladie soudaine de sa mère et sa rencontre avec Estèban, un espagnol à la recherche de ses racines et de la vérité sur sa mère. Bruno Amato réussit à nous transporter dans la quête du bonheur des différents personnages de son roman, et ainsi nous nous interrogeons nous-même sur le véritable bonheur. Des affaires de succession de l’entreprise familiale à l’histoire d’amour compliquée des deux personnages, en passant par l’enquête d’Estèban, ce roman nous fait voyager en Normandie dans le quotidien des personnages. Une très belle histoire qui fait du bien, mais qui fait aussi réfléchir !