APPRENDS MATHS - E-book - PDF

PDF J'apprends les maths avec Picbille CP - Fiches à photocopier - Renforcement - Différenciation

Note moyenne 
Rémi Brissiaud et Marie-Hélène Lafaurie - APPRENDS MATHS  : PDF J'apprends les maths avec Picbille CP - Fiches à photocopier - Renforcement - Différenciation.
Pratiquez le renforcement et la différenciation grâce aux nombreuses activités (nombres et calculs, problèmes, grandeurs et mesures, géométrie)... Lire la suite
32,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pratiquez le renforcement et la différenciation grâce aux nombreuses activités (nombres et calculs, problèmes, grandeurs et mesures, géométrie) et fiches bilans de ce fichier photocopiable J'apprends les maths avec Picbille CP, proposé ici au format PDF ! Complément au fichier de l'élève J'apprends les maths avec Picbille CP, ce fichier photocopiable offre près de 500 exercices supplémentaires permettant la différenciation : activités de renforcement pour les élèves qui ont besoin de s'exercer davantage sur les notions nouvelles, activités d'entrainement sur les notions en cours d'acquisition, activités d'entrainement à faire en autonomie. Dans cette nouvelle édition, une maquette simple, aérée et très claire facilite la compréhension de tous. Plus de 150 fiches sont organisées par domaine : des exercices progressifs en nombres et calculs, 100 problèmes pour apprendre à chercher, 40 fiches de géométrie, grandeurs et mesures. Ainsi que 5 fiches bilans intermédiaires et 10 fiches bilan de fin de période.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2024
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7256-4674-9
  • EAN
    9782725646749
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    194 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      194
    • Taille
      12 275 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Titulaire d'une maîtrise de mathématiques et d'un doctorat en psychologie cognitive, Rémi Brissiaud était maître de conférences honoraire en psychologie cognitive à l'Université de Cergy-Pontoise (ESPE de Versailles) et chercheur associé à l'équipe " Compréhension, Raisonnement, et Acquisition de Connaissances " (laboratoire Paragraphe : http://www.crac-paragraphe.univ-paris8.fr/). Les travaux de Rémi Brissiaud se sont inscrits dans le courant de la "psychologie culturelle " et ont mis en évidence l'existence d'une pluralité de chemins vers le nombre.
Pour l'essentiel, ces cheminements dépendent des outils culturels qui sont mis à la disposition de l'enfant (en Petite section de maternelle, différentes façons de " parler des nombres ", puis diverses stratégies de comptage et de calcul, etc.). Tous ces outils culturels ne se valent pas. En s'appuyant sur les résultats des recherches en psychologie cognitive, en didactique du nombre, en psychologie clinique, en psychologie interculturelle et en histoire des pratiques et des discours scolaires, il a montré qu'il est préférable d'enseigner les décompositions des nombres et le comptage-dénombrement plutôt que le comptage-numérotage, comme cela s'est fait dans l'École française entre 1990 et 2015. Le cadre théorique qu'il a avancé a également permis de penser le progrès des enfants dans la résolution de problèmes arithmétiques.
Il a notamment souligné l'importance du calcul mental en montrant comment l'appropriation de stratégies de calcul de haut niveau favorise le progrès dans l'usage des diverses opérations arithmétiques, ainsi que le progrès dans la conceptualisation des nombres décimaux. Dans ses interventions, Rémi Brissiaud a joint le point de vue de l'analyse théorique et celui du fonctionnement en classe. Il a ainsi guidé les enseignants dans leurs choix pédagogiques. En s'appuyant sur de nombreux exemples issus des classes, Rémi Brissiaud a rapporté les résultats des recherches les plus récentes et fait partager aux enseignants des trois cycles de l'école primaire les questions que ces recherches suscitent. En même temps qu'elle a apporté un éclairage didactique particulièrement efficace, l'intervention de Rémi Brissiaud a toujours été le catalyseur d'un très grand enthousiasme pédagogique. Rémi Brissiaud est décédé dans la nuit du 27 novembre 2020 à Paris, à l'âge de 71 ans. Les éditions Retz lui doivent beaucoup et ont à coeur de poursuivre son oeuvre et de défendre ses convictions pédagogiques.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

32,00 €