En cours de chargement...
Un tableau complet de ce que peut être le féminisme triomphant et vainqueur, où l'auteure - à la faveur d'exemples stupéfiants choisis à travers les siècles - met fin à la légende de la femme soumise, passive, exploitée et battue et où le lecteur découvre les étonnantes méthodes que le sexe féminin utilise pour asservir les hommes.
Avec ce Petit dictionnaire historique et pratique de la domination et du sadisme des femmes, superbement dressé par Marie-France Le Fel, on découvre que souvent, très souvent, les femmes, souveraines ou bourreaux, ont exercé un pouvoir aussi démesuré que leurs fantasmes.
D'Agrippine à Catherine II de Russie, de Marguerite de Valois à la sanglante comtesse Bàthory, de Pauline Borghèse la mangeuse d'hommes à la terrible Catherine de Médicis, un éblouissant cortège de dominatrices sorties des brumes de l'histoire, qui asservissent les hommes et les soumettent à leurs caprices les plus fous.
Et, mêlées à ces grandes figures, d'autres, plus obscures mais non moins fascinantes - avec la description des méthodes qu'elles emploient, des instruments dont elles se servent pour asseoir leur domination sur la gent masculine qui, très volontiers, se complaît à cette servitude érotique.
La première édition de cet abécédaire de la domination féminine, publiée en 1981 a été remarquée par Bernard Pivot qui a invité Marie-France Le Fel à Apostrophes, le thème de ce 350e numéro était « le pouvoir et la tyrannie ».
On peut revoir cette émission sur le site de l'INA.
Cette nouvelle édition a été revue et corrigée par l'auteure.
Dictionnaire numérique, 388 pages, illustrations en hors-texte, couverture en couleurs.