En cours de chargement...
Quarante minutes. Le temps d'un crime, devant six mille témoins. Quarante minutes. Le temps d'une finale pour deux équipes de basket-ball. Le temps d'un dernier combat pour deux joueurs. Ce soir à Limoges, dans l'ambiance volcanique de Beaublanc, celui qui va s'incliner perdra bien plus qu'un titre de champion. Amis depuis toujours à la vie à la mort, c'est le crépuscule de leur innocence. Quarante minutes.
Le temps d'un crime, devant six mille témoins. Plongez au coeur d'un roman policier plein de supens, mêlant amitié, crime et rencontre sportive !EXTRAITCe soir à Beaublanc, dans ce gymnase de ciment gentiment vintage, l'animation est à son paroxysme, parce qu'il s'agit d'une finale. Et l'expert américain reste sur sa faim. La mascotte peine à se faire remarquer du public, seuls quelques enfants admirent cette drôle de vache bipède aux danses ésotériques.
Le speaker n'a pas plus de succès, lui qui tente en vain de dompter une sono prête à rendre l'âme. Les cheerleaders sont bien là, étrangement dénommées « pom pom girls », un terme jamais utilisé en Amérique. À chaque pause dans le jeu, leurs intermèdes courts et rythmés provoquent quelques réactions en tribune. Elles sont douées, vaillantes, mais elles ne sont pas françaises : il s'agit d'une troupe allemande uniquement convoquée pour la circonstance.
D'habitude, il n'y a pas une telle stimulation lors des matchs, d'où l'intérêt du public pour cette prestation jugée exotique.À PROPOS DE L'AUTEURFrançois Clapeau est journaliste, spécialisé dans le domaine de la santé. Après avoir travaillé dans de nombreuses villes, il s'installe à Limoges en 2002. Il a écrit des textes pour enfants et joue de la guitare dans le groupe rock Dumont d'Urville ; Damage Control est son premier roman policier.
Il vit à Limoges.