Pourquoi j'ai tué Jules Verne - E-book - PDF

Note moyenne 
Fini, les histoires de fusées. Fini, les conquêtes spatiales et la guerre des étoiles. Les écrivains de science-fiction d'aujourd'hui parlent de leur... Lire la suite
9,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Fini, les histoires de fusées. Fini, les conquêtes spatiales et la guerre des étoiles. Les écrivains de science-fiction d'aujourd'hui parlent de leur présent et de leurs angoisses, après avoir effectué un symbolique, mais très réel, retour à la Terre. Ce livre est une histoire très partisane de la nouvelle science-fiction française et, pour mieux la connaître, j'ai laissé parler ceux qui l'écrivaient. De nombreux débats et interviews donnent la parole à Jean-Pierre Andrevon, Philippe Curval, Michel Jeury, Dominique Douay, et bien d'autres.
Ils ne sont pas toujours d'accord, mais ils pensent que l'idéologie est partout présente dans la science-fiction d'aujourd'hui. J'ai fouillé pour la mettre à jour. Car, autant qu'une histoire de la nouvelle science-fiction, ce livre est aussi une analyse des rapports entre la politique et la littérature. Avec, en prime, neuf courtes nouvelles inédites de science-fiction, par les meilleurs auteurs du genre.
Et un saut dans le futur, jusqu'en 1985, à la recherche de la. révolution ?

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      384
    • Taille
      77 814 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bernard Blanc, né en 1951, a publié de nombreuses nouvelles de science-fiction, et passe pour l'un des chefs de file de la tendance gauchisante de cette littérature. Collaborateur du quotidien « Libération ».

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Pourquoi j'ai tué Jules Verne est également présent dans les rayons

9,49 €