Pourquoi ne pas devenir riche ? - Les dessous de la mobilité sociale - E-book - ePub

Note moyenne 
Maurice Angers - Pourquoi ne pas devenir riche ? - Les dessous de la mobilité sociale.
Pourquoi ne pas devenir riche? Est-ce à la portée de tous de se hisser vers les plus hauts sommets de la richesse? L'effort, les études, la volonté,... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pourquoi ne pas devenir riche? Est-ce à la portée de tous de se hisser vers les plus hauts sommets de la richesse? L'effort, les études, la volonté, l'habileté, voire la loterie, peuvent-ils y conduire? Est-ce envisageable autant pour les femmes que pour les hommes, et d'un pays à l'autre? Une telle ascension sociale vous ferait-elle vivre une allégresse ou un cauchemar? Autrement dit, est-ce que cela vaut vraiment la peine de viser à grimper dans l'échelle sociale? L'auteur répond à toutes ces questions.
Il nous fait d'abord pénétrer le monde des riches pour y découvrir la vie qu'on y mène. Puis, il nous fait part des chances réelles d'y accéder à partir des enquêtes menées depuis près d'un siècle. Enfin, il termine sur une observation : comment se sentent ceux et celles qui ont monté de classe sociale par rapport à leur famille d'origine, comment s'adaptent-ils à leur nouvelle situation?

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7621-3758-3
  • EAN
    9782762137583
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    186 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      186
    • Taille
      1 556 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Angers

Maurice Angers a fait carrière en enseignant la sociologie. Il a publié un premier essai en 2000 Se connaître autrement grâce à la sociologie, louangé par la critique. Il a aussi rédigé un manuel d'initiation à la recherche en sciences humaines, (6e édition, 2014). Il a été tour à tour conférencier, chercheur, consultant, porte-parole des professeurs de sociologie auprès du Ministère de l'Enseignement supérieur du Québec et membre du Comité scientifique de la revue de l'Université de Montréal Sociologie et Société.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,99 €