Quand la France perd le Sud et les siens - Une histoire contemporaine par la marge - E-book - ePub

Note moyenne 
Chercher l'explication dans la marge, voilà la démarche singulière de l'auteur, car ce bas-côté raconte le centre, lui donne un nom, le décrit dans... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Chercher l'explication dans la marge, voilà la démarche singulière de l'auteur, car ce bas-côté raconte le centre, lui donne un nom, le décrit dans sa splendeur et ses défauts. La périphérie explique le cour du sujet, c'est-à-dire la République, l'Empire, l'art de gouverner, mais désigne celles et ceux qui habitent loin du centre, à Clichy-sous-Bois, à La Courneuve, à Vaulx-en-Velin et dans toutes les autres banlieues de France, dans la marge donc, des femmes et des hommes dépossédés du pouvoir d'écrire et d'archiver leurs expériences de survie dans un pays, une nation, un empire, une ville, une famille.
Ce sont donc des vies minuscules françaises et étrangères, pour reprendre le titre du roman de Pierre Michon, qui sont au cour de ce livre, pour donner à voir ce long moment contemporain d'un siècle, du temps des tirailleurs africains à celui de Karim Benzema, où la France perd le Sud et les siens.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      502 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Saber Mansouri

Saber Mansouri est né sur la Colline-Rouge, dans le Nord-Ouest de la Tunisie, en 1971. Docteur en histoire, essayiste et romancier, il est notamment l'auteur de La France est à refaire. Histoire d'une renaissance qui vient, Une femme sans écriture et Sept morts audacieux et un poète assis.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Quand la France perd le Sud et les siens - Une histoire contemporaine par la marge est également présent dans les rayons