Cela fait quelques années qu'Anthony Boulanger ouvre dans les littératures de l'Imaginaire, avec plusieurs publications en anthologies, recueils et romans. Aujourd'hui, il revient avec un nouveau personnage pour éclairer sous un jour différent les villes qui comptent pour lui. Né à côté de Rouen, amoureux de Provins et de Strasbourg, résidant à Paris, il a chargé Erem de l'Ellipse de résoudre les mystères qui hantent les rues de ces cités.
Bibliographie :
Ecosystématique de fin de monde, Éditions Voy'[el], 2011 (recueil)
La Boîte de Schrödinger - Expériences no 2, Éditions Walrus, 2013 (recueil)
Géniteurs et Fils, Éditions du Chat Noir, 2013 (recueil)
Zugzwang, Éditions Elenya, 2014 (roman de cyberpunk)
Au Crépuscule, Éditions Voy'[el], 2015 (roman fantasy)
Quatre Enquêtes d'Erem de l'Ellipse, Mots et Légendes, 2015 (recueil)
Tour à tour poétesse, correctrice de textes, dessinatrice, intervieweuse, illustratrice, portraitiste, intervenante en art plastique, depuis toute petite Virginie Jaydem se « nourrit » de lectures, de dessins, d'écritures, de projets artistiques.
Des passions qui l'ont toujours aidée à aller de l'avant, à trouver la force dont elle avait besoin dans la vie de tous les jours.
Elle puise son inspiration de l'univers féérique et fantastique d'artistes reconnues telles Sandrine Gestin, Mélanie Delon, Martine Fassier ou encore Krystal Camprubi.
Fidèle depuis des années à Mots & Légendes, Virginie a eu l'occasion de soutenir diverses parutions avec ses poèmes et ses illustrations tout en sensibilité et en douceur.
Elle est soucieuse de toucher l'âme et le cour, de transmettre une émotion qui accompagnera le lecteur.
Elle aurait aimé exercer le métier d'illustratrice de livres pour enfants, animer des ateliers de dessins, publier son recueil de poèmes illustrés, mais Virginie a dû prendre un chemin différent pour subvenir aux besoins de sa famille. Ces contraintes l'ont amenée à passer moins de temps à ses passions et à revoir à la leur juste mesure certains projets, mais jamais elle n'abandonne ses crayons, ses feuilles et carnets à croquis.
Un jour, peut-être, pourra-t-elle mener ses rêves de petite fille à terme. sait-on jamais !
Ces temps-ci, ces deux phrases l'inspirent :
« Je me suis mis à croire aux fées, car j'ai cessé de croire en l'homme. »
Chaque fois qu'un enfant dit : « Je ne crois pas aux fées », il y a quelque part une petite fée qui meurt.
Né en 1960, Didier Normand découvre l'Héroïc Fantasy au travers des artbooks de Frank Frazetta.
La représentation des champs de lavandes de sa belle région provençale ne l'attirant pas outre mesure, il préfère apprendre à peindre en reproduisant les tableaux de maître Frank, dont il commence à réunir tous les ouvrages.
L'illustration fantastique devient alors une passion qui le pousse à apprendre en autodidacte et à produire rapidement ses premières toiles originales.
Il utilise le plus souvent la peinture à l'huile.
Après avoir produit un crayonné, il le scanne et entreprend la recherche des couleurs avec Photoshop. Le résultat est ensuite finalisé à la peinture sur une toile. Bien que de moins en moins utilisée, cette technique lui permet de garder un contact direct avec l'image et d'obtenir des effets qu'il ne retrouve pas avec une mise en couleur sur ordinateur.
Grâce à internet, quelques auteurs et éditeurs ont sollicité ses services pour illustrer des textes ou signer la couverture de leur livre.
Vous pouvez découvrir son travail ou proposer vos commandes sur son site internet : www.normandart.com (Lien -> http://www.normandart.com/)