Québécoises Deboutte ! - Tome 1 - E-book - PDF

Note moyenne 
Véronique O'Leary et Louise Toupin - Québécoises Deboutte ! - Tome 1.
En 1969, alors que renaissait le féminisme dans la plupart des pays occidentaux, des femmes formaient au Québec le Front de libération des femmes.... Lire la suite
17,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1969, alors que renaissait le féminisme dans la plupart des pays occidentaux, des femmes formaient au Québec le Front de libération des femmes. À la suite de sa dissolution, des militantes créent dès janvier 1972 le Centre des femmes, dont les activités se poursuivent jusqu'en 1975. Le but de ce livre est de combler le manque de connaissance que nous, féministes, avons par rapport à ce passé récent du mouvement des femmes au Québec et d'illustrer le rôle déterminant qu'ont joué ces deux groupes dans le développement d'une pensée féministe d'ici.
Un livre témoin qui assure nos acquis et nous permet de ne pas repartir à zéro.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      278
    • Taille
      194 755 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Louise Toupin est chargée de cours en études féministes au Département de science politique de l'UQAM et chercheuse indépendante. Parmi ses publications, mentionnons La pensée féministe au Québec. Anthologie 1900-1985 (avec Micheline Dumont, Remue-ménage 2003), « Analyser autrement la « prostitution » et la « traite des femmes » (Recherches féministes, vol. 19, no 1, 2006) et « Les migrations féminines clandestines et le risque de traite », chap.
5 de Mais oui c'est un travail ! Penser le travail du sexe au-delà de la victimisation (Colette Parent et al. Presses de l'Université du Québec, 2010) . Elle est co-fondatrice de l'Alliance féministe solidaire pour les droits des travailleuses du sexe, une alliance formée en 2011 pour appuyer la décriminalisation du travail du sexe, dans l'optique de combattre les violences à l'endroit des personnes oeuvrant dans l'industrie du sexe et de promouvoir leur plein droit à la citoyenneté.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,99 €