Rachel Carson : "Non à la destruction de la nature" - E-book - MP3

Note moyenne 
Isabelle Collombat et Murielle Szac - Rachel Carson : "Non à la destruction de la nature".
À la fin des années 50, Rachel Carson se concentra sur la protection de l'environnement et sur les problèmes causés par les biocides de synthèse.... Lire la suite
9,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À la fin des années 50, Rachel Carson se concentra sur la protection de l'environnement et sur les problèmes causés par les biocides de synthèse. Ceci la conduisit à publier « Silent Spring » (« Printemps silencieux ») en 1962 qui déclencha un renversement dans la politique nationale envers les biocides - conduisant à une interdiction nationale du DDT et d'autres pesticides. Le mouvement populaire que le livre inspira conduisit à la création de « l'Environmental Protection Agency » .
Carson reçut à titre posthume la médaille présidentielle de la Liberté ; Un prix international décerné aux défenseurs de l'environnement porte son nom, décerné depuis 1991.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      194 529 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

ISABELLE COLLOMBAT est journaliste de formation. Elle raconte le monde d'aujourd'hui à travers des documentaires et des romans destinés à la jeunesse. Elle mêle souvent dans ses livres destins individuels et grands mouvements de l'Histoire. Chez Actes Sud Junior, elle a publie? l'album documentaire « Des héros pour la terre » et des romans historiques dans la collection « Ceux qui ont dit non », « Janusz Korczak : Non au mépris de l'enfance, Chico Mendes : Non a` la de?forestation »et « Rachel Carson : Non a` la destruction de la nature.
»

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,99 €