Récits infectés - E-book - ePub

Note moyenne 
 XYZ Editions - Récits infectés.
Que reste-t-il des émotions qui nous ont envahis au printemps 2020? Que garderons-nous de l'étrangeté de ce monde-là, maintenant que nous ne comptons... Lire la suite
15,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Que reste-t-il des émotions qui nous ont envahis au printemps 2020? Que garderons-nous de l'étrangeté de ce monde-là, maintenant que nous ne comptons plus les vagues, que la pandémie semble être entrée dans notre réalité, s'être normalisée? Vingt des voix les plus significatives de la littérature actuelle explorent ce que la crise du coronavirus a fait bouger en nous, entre nous. Avec des textes de MARIE-CÉLIE AGNANT, LÉONORE BRASSARD, CLARA DUPUIS-MORENCY, SIMON HAREL, RÉGINE ROBIN, NICOLAS CHALIFOUR, MARGOT MELLET, OUANESSA YOUNSI, KIEV RENAUD, MATHIEU LEROUX, LAURA T.
ILEA, BENJAMIN GAGNON CHAINEY, ANYA NOUSRI, CATHERINE MAVRIKAKIS, FRÉDÉRIQUE LAMOUREUX, SARAH MARCEAU-TREMBLAY, HECTOR RUIZ, PASCALE MILLOT, EMMA LACROIX et LOUIS-THOMAS LEGUERRIER. Sous la direction de LÉONORE BRASSARD et BENJAMIN GAGNON CHAINEY.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89772-400-9
  • EAN
    9782897724009
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    190 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      190
    • Taille
      8 018 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de XYZ Editions

Léonore Brassard est chercheure postdoctorale à l'Université Paris VIII Vincennes-Saint-Denis, au Laboratoire d'Études de Genre et de Sexualité. Elle est titulaire d'un doctorat en littérature comparée de l'Université de Montréal. Ses recherches portent sur les représentations littéraires du contrat et de la rencontre, notamment dans le cadre de l'échange prostitutionnel. Ses textes ont été publiés dans les revues Moebius et MuseMedusa. Benjamin Gagnon Chainey est chercheur postdoctoral en humanités médicales au programme HEALS de la Faculté de médecine de l'Université Dalhousie, à Halifax, chercheur invité en littérature au Institute for Comparative Literature and Society de l'Université Columbia, à New York, et physiothérapeute membre de l'Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ).
En février 2022, il a soutenu une thèse doctorale en cotutelle entre l'Université de Montréal et la Nottingham Trent University, au Royaume-Uni, portant sur l'esthétique queer de l'expérience maladive dans les littératures du sida de la fin du XXe siècle, et les littératures symbolistes et décadentes de la fin du XIXe siècle. Ses recherches actuelles portent sur l'écriture de la douleur, du deuil et de la mort, en littérature contemporaine française, québécoise, américaine et anglaise.
Depuis 2020, il coordonne RéCITS, le Réseau de Création International et Transversal sur le Soin. Ses textes de recherche et de création ont été publiés, entre autres, dans les revues MuseMedusa, Fixxion, Interférences littéraires, Mobius, SYNAPSIS, Lettres françaises, Corps et Spirale. Son premier roman, Candy, a été publié en septembre 2022 aux Éditions Héliotrope.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,99 €