En cours de chargement...
La tentation Lolita : entre un écrivain voyeur et une ado exhibitionniste, une passion dévorante, une idylle pourtant chaste.
La référence à Nabokov parait aller de soi dans cette nouvelle décrivant les affres d'un amateur de poitrine ronde, mais en filigrane du récit les relations père/fils se révèlent d'une profonde humanité.
Un roman érotique dans la grande tradition du genre !
EXTRAIT
Je n'ai dans la tête qu'une seule idée.
Je veux les voir. Les voir sans rien, sans le tout petit bout de robe qui ne cache plus rien, je veux les voir, juste les admirer, les mains dans le dos, les voir. Elle me dit trois mots. J'en attrape un à peine. Je dois baver. Je suis détruit.
« À Lola, c'est ça ?...
- Ben. Comment vous savez ?...
Avec ce que j'ai sous le nez, mon univers mental n'est plus celui des mots. »
A PROPOS DE L'AUTEUR
Pascal Pratz, 61 ans, poursuit d'abord des études avant de les rattraper avec un diplôme supérieur de physique qui l'autorise à enseigner quelque temps.
Mais il abandonne cette voix pour devenir auteur-compositeur, peintre et photographe, passant de la physique au physique. Finalement, c'est sa plume qui occupera ses journées. Auteur de douze livres, romans, nouvelles, récits et poésie, il s'égare souvent sur les chemins des sens et de la plastique.