Rossmore Avenue - E-book - ePub

Note moyenne 
La vie animée des habitants d'un petit immeuble de Los Angeles, où s'expriment avec justesse les fantaisies de l'âme humaine, la solitude, le deuil... Lire la suite
13,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La vie animée des habitants d'un petit immeuble de Los Angeles, où s'expriment avec justesse les fantaisies de l'âme humaine, la solitude, le deuil et le doute. Une comédie délurée et subtile, dans l'esprit desChroniques de San Francisco.Lily Brochant, une jeune trentenaire française, s'est installée il y a dix ans à Los Angeles, où elle a suivi un amour de passage. Déçue à plusieurs reprises par les hommes - le dernier en date est un journaliste duL.A.
Times-, la jeune femme revendique sa liberté. Elle n’aime ni l’inculture américaine ni la pseudo-mode parisienne qui envahit Los Angeles, et elle déteste voir les gens pleurer. Spécialiste en shiatsu auprès d’une clientèle fortunée, elle traque les maux des habitants du 500, Rossmore Avenue, le petit immeuble où elle habite, dans le vieux L.A. Les déboires des personnages loufoques de cette petite communauté alimentent les discussions de voisinage et laissent entrevoir avec délicatesse la fragilité de chacun : Jane, délaissée par son mari et en proie aux caprices d’un fils turbulent ; Georges, un Français sexagénaire inconsolable depuis le décès de sa femme, parti à L.A.
dans l’espoir de rencontrer son idole, Sylvie Vartan ; Luke, peintre dépressif en mal d’inspiration ; et Cora, concierge latino mélancolique qui rêve de quitter son mari pour la Norvège. Lily n’est pas en reste et doute de ses amours naissantes pour un restaurateur branché. La disparition suspecte du mari de Cora, retrouvé mort dans les poubelles de l'immeuble, va soudain réunir tous les protagonistes et susciter d’étranges révélations.
La comédie prend alors des allures de drame…À propos deMémoire vive(2010) : "L’histoire de cette célibataire parisienne, avec sa famille décomposée et recomposée, semble au premier abord très ordinaire et un peu rocambolesque. C’est oublier que les jeunes femmes qui ne pleurent jamais cachent leur jeu. Vanessa Caffin aussi, qui déroute le lecteur avec maestria.Le Figaro"Le second roman de Vanessa Caffin est un bijou de délicatesse et de sensibilité.Questions de femmes"Vanessa Caffin nous émeut et nous bluffe jusqu'au bout.
Magique et poignant.Focus Vif(Belgique)"Un deuxième roman dynamique et riche en rebondissements, une quête bien rythmée, pleine d'humour et d'émotions.Page des Libraires

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/04/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7144-5015-9
  • EAN
    9782714450159
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    170 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      170
    • Taille
      1 147 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vanessa Caffin

Vanessa Caffin est née en 1976 en région parisienne. Journaliste, elle a publié en 2008 un premier roman très remarqué, J’aime pas l’amour… ou trop, peut-être. Deux ans plus tard paraît chez Belfond Mémoire vive, une comédie délicate et renversante. Elle partage son temps entre les livres et l’écriture de scénarios.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €