Sans toit (71) - E-book - ePub

Note moyenne 
Jessica Di Salvio - Sans toit (71).
« J't'à boutte ! J'peux pas tout faire pis t'es assez grand pour te débrouiller tout seul ! » Je suis habitué à ce que ma mère se dégage de... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

« J't'à boutte ! J'peux pas tout faire pis t'es assez grand pour te débrouiller tout seul ! » Je suis habitué à ce que ma mère se dégage de ses responsabilités. Résultat : le loyer est rarement payé et on se fait expulser. D'habitude, elle se débrouille pour nous reloger. Mais cette fois-ci, elle m'a plutôt abandonné à mon sort à quelques mois de mon dix-huitième anniversaire. Alors que je me consacrais entièrement à mes études et à mon championnat de course, me voilà préoccupé par un sérieux problème : survivre sans avoir de toit au-dessus de la tête. Je dois rapidement trouver une solution pour dormir, manger et me laver, le tout sans éveiller les soupçons de mon entourage ni ceux de l'école.
Hors de question que quelqu'un appelle la DPJ. Je n'ai pas le choix d'avancer, un pas après l'autre, vers la ligne d'arrivée : celle qui me sortira de la rue. Au Canada, les jeunes entre 13 et 24 ans représentent environ 20 % des personnes en situation d'itinérance. Plusieurs facteurs peuvent les mener à vivre ainsi : violence, négligence, conflits familiaux, pauvreté, troubles de santé mentale, consommation, etc.
Volontaire ou non, cette condition précaire augmente les risques d'exploitation humaine et de criminalité. Dans tous les cas, aucun adolescent ne devrait avoir à affronter cette réalité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/08/2024
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89792-632-8
  • EAN
    9782897926328
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      312
    • Taille
      44 052 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jessica Di Salvio

Surnommée « le rat de bibliothèque » durant toute son adolescence, Jessica Di Salvio n'a jamais laissé les commentaires négatifs amoindrir son amour de la lecture. Après avoir écrit plus de cinquante (oui, oui !) fanfictions de Harry Potter, elle se lance dans l'écriture de ses propres histoires en 2015. Diplômée en Histoire et civilisation du Collège Lionel-Groulx et détenant un certificat en Création littéraire de l'Université Laval, elle tente avec ses livres d'apporter un changement autour d'elle. Poète amateur, elle autopublie ses recueils sur Amazon.
Son premier roman-feuilleton numérique, intitulé Les vagues de Tallahassee, paraît aux éditions Luzerne Rousse à l'automne 2020. C'est en 2017 qu'elle se penche sur un nouveau projet qui la motive énormément : écrire pour la collection « Tabou ». L'ayant découverte à l'âge de quinze ans, Jessica souhaitait plus que tout en être une des autrices. Seul contre elle est son premier roman et elle réalise avec lui un rêve de jeunesse. Elle est également critique littéraire pour son blogue, Le monde imaginaire de Mione.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés