Secrets bancaires USA T02 : Norman Brothers - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
La série qui révèle les dessous troubles de la finance continue ses aventures aux USA !On savait déjà que le monde de la finance n'était pas reluisant,... Lire la suite
6,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La série qui révèle les dessous troubles de la finance continue ses aventures aux USA !On savait déjà que le monde de la finance n'était pas reluisant, mais depuis la création de la série, Madoff, Kerviel et la crise sont passés par là. Après avoir exploré les différentes techniques de blanchiment d'argent, la série part sonder le système bancaire international de l'intérieur. Et si la tristement célèbre banque Norman Brothers était tombée à la suite d'un complot de ses concurrents ? Les agents du FBI Capelli et Horowitz mènent l'enquête à partir de cette hypothèse scandaleuse et ne sont pas au bout de leurs surprises.Cet album dessiné par Dominique Hé et toujours concocté par un Richelle bien documenté clot un nouveau cycle plus glamour de cette série qui s'est déjà vendue à près de 100 000 exemplaires !

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      48
    • Taille
      27 435 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Philippe Richelle est né à Liège en 1964. Diplômé en sciences politiques de l'université de Liège, il débute sa carrière d'auteur de bande dessinée en 1984 dans les pages du journal Tintin, écrivant notamment Jordan pour Cadot et Donnington pour Jean-Yves Delitte. En 1993, il entre au mensuel (À Suivre) où il écrit Le Wagon Rouge pour Éric Gorski puis Belle comme la Mort pour Jean-Michel Beuriot. Il lance ensuite avec Delitte Les Coulisses du Pouvoir, série policière qui, pour la première fois en bande dessinée, explore avec réalisme les rouages de la politique.
Le succès, public et critique, est au rendez-vous. La série est récompensée par le prix St-Michel du meilleur scénario en 2002. Parallèlement, il crée avec Jean-Michel Beuriot la série Amours Fragiles, grande fresque historico-romanesque qui relate avec nuance et sensibilité le deuxième conflit mondial depuis l'avènement du nazisme jusqu'à sa chute. Le premier tome, Le Dernier Printemps, a obtenu le prix du Jury ocuménique, une nomination au prix du meilleur scénario au festival d'Angoulême 2002 et le Bédélys d'Or de Montréal qui récompense le meilleur album de l'année 2001.
La série, encensée par la critique (Le Monde, Libération, Die Welt, Süddeutsche Zeitung, etc.), est aujourd'hui traduite en Espagne, en Allemagne et est entrée dans la collection « Classiques et Contemporains » des éditions Magnard. Il signe plus tard le diptyque Opération Vent Printanier avec Pierre Wachs, dans lequel il évoque sous un angle original la rafle du Vel'd'Hiv. En 2006, il fait son grand retour chez Glénat (où il avait cosigné deux albums au début des années 90) avec la série Secrets Bancaires, dans laquelle il explore les dessous noirs de la finance.
Pierre Wachs et Dominique Hé assurent la réalisation graphique. Une nouvelle fois, c'est un succès. Après huit albums, la série se prolonge avec un second cycle, Secrets Bancaires USA, dessiné par Dominique Hé. Ensuite, dans Les Mystères de la République, son projet le plus ambitieux à ce jour, il conjugue ses passions pour l'Histoire, la politique et le polar. À travers des intrigues à caractère policier, il revisite l'histoire de France des années 30 à nos jours en s'inspirant librement de faits réels.
La série, portée par le talent graphique de Pierre Wachs, Alfio Buscaglia et François Ravard est un best-seller. En 2015, il publie chez Rue de Sèvres le roman graphique Mitterrand, un jeune homme de droite, unanimement salué par la critique. À partir de 2017 et jusqu'en 2019, il scénarise les cinq tomes de Les Guerriers de Dieu dessinés par Pierre Wachs. Le récit plonge le lecteur au XVIe siècle et nous fait redécouvrir l'émergence du protestantisme ainsi que son implication politique au cours de la Renaissance.
En 2019, il signe avec Jean-Michel Beuriot, un one shot intitulé Voltaire, le culte de l'ironie, salué par la critique et récompensé par le prix Montesquieu. La même année, il lance la série Algérie, une guerre française, prévue en cinq volumes, avec son complice Alfio Buscaglia à la palette. Le troisième tome est sorti en août 2022. Réside en Be Né en 1949, Dominique Hé étudie l'agronomie, puis la BD à la faculté de Vincennes.
Ses premiers récits sont publiés par Pilote en 1973, puis à partir de 1976 par Rock & Folk et Métal Hurlant. Il crée Roland Donges en 1979 pour le mensuel des Humanoïdes Associés où il campe Marc Mathieu dès l'année suivante. De 1980 à 1984, il signe aux Humanoïdes associés les 3 albums de Voyages, qu'il coécrit avec Serge Le Tendre et Jean Giraud. Il anime en 1988 Marc Lechat dans Le Journal de Mickey tout en collaborant à Pif Gadget.
Pour les éditions Glénat, il crée en 1989 Mémoires d'un aventurier avec François Dimberton, puis illustre en 1992 Tanatha écrit par Patrick Cothias, enfin il reprend en 2000 Sophaletta avec Erik Arnoux. Chez Glénat, il collabore aux séries Secrets Bancaires (2007) et Secrets Bancaires USA (2013) scénarisées par Philippe Richelle. Puis, il entame une riche collaboration avec Noël Simsolo au sein de cette même maison avec le diptyque Pornhollywood (2016) qui nous ouvre les portes du cinéma pornographique dans les années 1930 à Hollywood, Les Miroirs du Crime (2017), puis un autre diptyque saisissant consacré à la vie du maître du suspense, Hitchcock.
En 2023, cette ouvre est sélectionnée aux prestigieux Eisner Awards dans la catégorie « Meilleure Adaptation de Faits Réels ». Toujours avec son complice, il entame en 2022 la série Du Côté de l'Enfer qui nous plonge dans les cercles fermés des services spéciaux dans les années 50. Il a également réalisé des illustrations pour Nathan, Hatier, Clé International, Bayard Presse, Musée du Louvre, Hachette, Bordas, Lire, la Comédie-Française, Atlas, Vuibert, Timpani (pochettes de disques) et bien d'autres pour la publicité et la communication. Réside en Normandie. 

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

6,99 €