Sembène Ousmane - Présence(s) de l'Afrique qui essaie de (se) produire - E-book - Multi-format

Bilyaminou Dan Rani Guero

,

Birahim Gueye

,

Olivier Germain

Note moyenne 
Suivant une approche postcoloniale, nous présentons, dans ce chapitre, les ambivalences qui marquent les résistances et les luttes pour l'émancipation... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Suivant une approche postcoloniale, nous présentons, dans ce chapitre, les ambivalences qui marquent les résistances et les luttes pour l'émancipation de divers acteurs/entités socioéconomiques africain(e)s à la suite de la rencontre de ces sociétés avec les civilisations arabomusulmanes et occidentales. Subséquemment, nous tenterons de tirer quelques enseignements pour penser les organisations.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Bilyaminou Dan Rani GUERO, Docteur du Laboratoire Saint-Louis Études et Recherches en Gestion (SERGe) de l'université Gaston Berger de Saint-Louis (Sénégal), ses travaux portent sur les finalités organisationnelles. Il s'intéresse particulièrement aux entreprises façonnées et développées suivant une (des) logique(s) communautaire(s) et/ou sitologique(s) dans un (des) contexte(s) africain(s). Birahim GUEYE, Professeur agrégé (CAMES) en management stratégique et entrepreneuriat.
Fondateur du laboratoire Saint-Louis Études et Recherches en Gestion (SERGe) de l'université Gaston Berger, ses recherches portent sur les stratégies des entreprises locales face aux multinationales, l'entrepreneuriat singulier (social, religieux, etc.) et la distribution dans les secteurs (in)formels. Il s'intéresse également au management des entreprises de médias. Olivier GERMAIN, Professeur titulaire à l'École des sciences de la gestion de l'université du Québec à Montréal et titulaire de la Chaire Entrepreneuriat, Altérité et Société, ses recherches se situent à l'articulation des approches processuelles et des perspectives critiques en études organisationnelles dans des contextes entrepreneuriaux.
Il s'intéresse aux inspirations, telles que le journalisme ou la fiction, en études organisationnelles et dans nos pratiques de recherche.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,99 €