En cours de chargement...
Suzanne Labin sort son seizième livre : "Socialisme : la démagogie du changement". Il est écrit dans un style vivant et parsemé de touches d'humour, ingrédient indispensable à un récit noir, celui de la chute aux enfers des Français, auxquels le pouvoir socialiste avait promis le paradis. L'auteur a toute autorité pour traiter de cette colossale dégringolade d'un pouvoir qui prétendait tout donner, qui a tout repris, et qui finit par tout mendier.
Car elle possède une connaissance internationale des expériences de socialisme « nationalisateur » et spoliateur, qui se sont terminées en chaos économique et en misère impopulaire. Elle les a décrites dans de nombreux ouvrages, dont le dernier - concernant le Chili du socialiste Allende - a été salué dans Le Figaro comme « renversant avec brio une légende », et par Midi Libre comme un « dossier impressionnant qui fait réfléchir ».
Eh bien voilà ce qu'on peut encore dire du présent livre de Suzanne Labin. Elle y passe en revue les mensonges socialo-communistes concernant les nationalisations, le chômage, les médias, l'aide aux pays sous-développés, les dévaluations. Elle y décrit l'étranglement des professions libérales, l'asphyxie des petites et moyennes entreprises, le dépouillement des cadres, la guerre à l'École libre, la démilitarisation de l'armée, la spoliation des citoyens.
Elle analyse les menaces que fait peser - sur la liberté des Français - ce cinquième pouvoir, la CGT. On y trouve aussi deux chapitres passionnants, l'un sur la démission du pouvoir judiciaire face au terrorisme national et international. Ce chapitre contient - sur l'allégeance soviétique de l'O. L. P. - des révélations saisissantes. Suzanne Labin décrit enfin l'état de disgrâce dans lequel est plongée la France et les tentatives que le socialisme - incapable de relever les ruines qu'il engendre - fait pour « changer les mentalités », traduisez pour lessiver les cerveaux.
C'est un livre d'information. C'est un livre de bataille. C'est un livre de débats, bourré d'arguments pour armer nos amis et pour combattre nos ennemis. Suzanne Labin a été couronnée de deux prix littéraires : le Prix de la Liberté et le Prix Henri Malherbe de l'Association des écrivains combattants. Si le présent livre, qui déchire le masque des mensonges socialistes, mérite une distinction, c'est bien celle du prix de la vérité.