En cours de chargement...
Un poisson rouge pour un plan cul, c'est donné. pour ne point subir la testiculothérapie.
POUR UN PUBLIC AVERTI. L'éclairage du hall donne l'occasion à Romuald de regarder plus en détail celle qui lui a coûté un poisson rouge. C'est vraiment une très belle femme, et il sent qu'il va vite se consoler d'avoir perdu un poisson rouge de cette qualité aquariophile. Elle est grande, même plus que lui probablement, mais c'est pas ostentatoire.
Blonde, fine, vêtue très fashion victim, jupe presque mini, des bas fins, quelques bijoux discrets en plaqué ou même peut-être en or, des bottes en cuir souple, assorties à son blouson rouge. Décidément cette soirée est placée sous le signe du rouge !
Avec Lelonz, on n'est jamais déçu côté fantaisie ! Les situations, toujours cocasses, prêtent à sourire. Voilà une originalité revigorante dans la littérature rose.
EXTRAIT
- Alors ? Ça a été ? Super, vous êtes à l'heure.
Nathan et Nahtan (les jumeaux) dorment depuis un quart d'heure, et j'arrive à l'instant.
Romuald lui rend son sourire avant de lui rendre sa femme.
- Génial ! Votre femme suce vraiment bien.
- Ah ? Elle vous a sucé ? Elle ne me le fait jamais, à moi.
Béa intervient.
- Tu exagères un peu de parler ainsi de notre intimité devant un étranger. Et puis, si je ne te suce pas c'est que ça ne s'est pas présenté.
C'est tout ! Tu ne vas pas nous en faire toute une histoire. Il m'arrive de te faire autre chose. As-tu pensé à mettre le poisson dans le vase transparent que tu as gagné en sortant des chiffres du chômage ?
- Ben évidemment ! Tu ne crois tout de même pas que j'allais le laisser dans son sachet ? Tiens, à ce propos, dit-il en s'adressant à Romuald, je vous l'ai rapporté le sachet. Il vous servira plus à vous qu'à nous.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Isidore Lelonz est un banlieusard pur jus, né en 1953 à Ivry-sur-Seine (ancienne ceinture verte de Paris, devenue banlieue rouge).
Aujourd'hui, il ne travaille plus qu'à l'écriture (il n'a d'ailleurs jamais beaucoup aimé travailler). Très tôt il a eu le goût pour la lecture : Céline, Dard, Malet. Et très tôt il a ressenti le besoin d'écrire. Des polars déjantés, bien sûr, mais aussi, pour se détendre, des nouvelles guère plus sérieuses.