Biographie de Alire
Natasha Beaulieu a grandi dans un environnement propice à stimuler l'imagination. Elle a écrit ses premiers textes toute jeune et, au fil des ans, elle a exploré différentes formes d'art (danse, théâtre, musique, cinéma, dessin de mode et haute couture). Après avoir obtenu un diplôme de l'Université Concordia en Fine Arts (cinéma et littérature), elle a été, entre autres, journaliste, rédactrice pigiste et libraire.
Si la trilogie fantastique des « Cités intérieures » (L'Ange écarlate, L'Eau noire, L'Ombre pourpre) a révélé le « noir talent » de Natasha Beaulieu au grand public, c'est avec Le Deuxième gant qu'est née sa réputation de grande prêtresse des amours déjantés. et nul doute que cette réputation prendra encore plus d'ampleur après la lecture de Regarde-moi et Le Secret du 16 Vossiusstraat.
À 9 ans, Gabriel Veilleux, écrivait déjà des histoires de pirates.
À 15 ans, il créait des récits ultra-violent de guerriers sanguinaires pour faire rire ses amis. Ce n'est qu'à 35 ans, maintenant père de trois princesses à l'appétit insatiable, qu'il redécouvre le plaisir d'écrire des histoires. Il espère que les lecteurs en apprécieront également la lecture.
Francine Pelletier est née à Laval en 1959. Après des études en enseignement du français à l'UQAM, elle publie, à partir de 1983, de nombreux textes de science-fiction, d'abord en revue, puis en anthologies et collectifs.
Elle a publié plus d'une quinzaine de romans pour jeunes adolescents, mais ce sont ses ouvres pour le grand public qui ont obtenu le plus de reconnaissance. En 1988, son recueil le Temps des migrations recevait le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois pour la nouvelle « La Petite Fille du silence », puis le prix Boréal du meilleur livre de l'année. Les deuxième et troisième tomes de sa trilogie « Le Sable et l'Acier » ont à leur tour reçu le Grand Prix, en 1999.
De plus, le deuxième tome de cette trilogie, le roman Samiva de Frée, a reçu le prix Boréal 1999 ainsi que le prix Aurora 2000 de la science-fiction canadienne.
Mère de famille, secrétaire dans une caserne de pompiers et amatrice de pêche, Isabelle Lauzon écrit dans différents genres et pour divers publics. Elle a publié des nouvelles littéraires chez Brins d'éternité, Virages, Horrifique et Moebius et son roman jeunesse Malina mi-sorcière mi-fée (Éditions Z'ailées) paraîtra sous peu.
On peut la suivresur le Web au : http://laplumevolage.blogspot.com.
Josée a erré pendant plusieurs années dans les méandres universitaires et le monde du travail, accumulant les expériences hétéroclites. Assoiffée de connaissances de tout acabit, elle est aussi une passionnée des arts (musique, dessin, peinture.), du jardinage et une bricoleuse en devenir. En écriture, elle se spécialise dans la science-fiction, genre qu'elle affectionne sous toutes ses formes et ses médias depuis le début de l'adolescence.
Elle a publié plusieurs nouvelles dans diverses revues, dont deux qui ont été récipiendaires du prix Solaris (« Le Substitut » - 2011 ; « La Colocation » - 2014). Elle collabore régulièrement au volet critique de Solaris ainsi qu'au Congrès Boréal, en tant qu'animatrice de tables-rondes.
Montréalaise d'adoption, Isabelle partage son temps entre son travail dans une boîte de développement de logiciels, ses deux enfants, la course à pied, la lecture.
et l'écriture ! Diplômée en génie électrique de l'École Polytechnique, elle marie ses intérêts pour la science et la littérature avec la science-fiction dont elle est une grande fan. L'impact de la technologie au quotidien et l'influence de celle-ci sur les relations humaines sont les thèmes qui inspirent son écriture. Après un hiatus de quelques années, elle revient à la charge avec ses nouvelles, dans Solaris et bientôt Brins d'éternité.