Souvenirs d'un vieux précepteur - E-book - ePub

Note moyenne 
En 1850 la famille d'Orléans est en exil au Royaume-Uni. La vie est tranquille, retirée et assez triste à Claremont House. Le décès tragique du prince... Lire la suite
3,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En 1850 la famille d'Orléans est en exil au Royaume-Uni. La vie est tranquille, retirée et assez triste à Claremont House. Le décès tragique du prince Ferdinand, huit ans plus tôt, pèse encore lourd sur les coeurs. Le vieux roi Louis-Philippe vient de s'éteindre. À la fin de l'année, l'auteur arrive sur recommandation à Claremont, pour y prendre ses fonctions de professeur auprès des deux jeunes princes.
Il raconte... Regard sur un épisode peu traité de l'histoire de France. (Édition annotée)

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-491445-68-3
  • EAN
    9782491445683
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    204 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      204
    • Taille
      1 691 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Étienne Allaire ; 11 octobre 1822, Livarot - 27 août 1896, Contrexeville. Professeur titulaire de seconde au collège Stanislas, à Paris ; professeur auprès des princes de la maison de France. La soeur de sa seconde épouse, Marguerite Botot de Saint-Sauveur, avait épousé le docteur François-Joseph Moreau, médecin-accoucheur de la reine Marie-Amélie de Bourbon-Siciles ainsi que de la duchesse d'Orléans, et médecin des enfants de France.
Cette circonstance lui ouvrit la porte de la maison d'Orléans, qu'il servit pendant huit ans en tant que l'un des professeurs chargés de l'éducation des fils orphelins de Ferdinand-Philippe d'Orléans, Philippe comte de Paris et Robert duc de Chartres. À la majorité des princes il dut quitter ses fonctions, mais devait garder sa vie durant un profond attachement à la maison d'Orléans. Mon Autre Librairie réédite des textes anciens rares et oubliés, configurés pour liseuse et pour l'édition papier.
Les textes sont remis en page, corrigés et si besoin complétés de notes. Une courte biographie de l'auteur complète les informations fournies au lecteur.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,49 €