Biographie d'Anne-Laure Bondoux
Anne-Laure Bondoux est l'auteur de « Le destin de Linus Hoppe » (2001), « Les larmes de l'assassin » (2003), « La Princetta et le Capitaine » (2004), « La vie comme elle vient » (2004), « Pépites » (2005), « Le temps des miracles » (2009), « Tant que nous sommes vivants » (2014), « L'Aube sera grandiose » (2017) et « La Tribu de Vasco » (3 tomes : T.1 "La Menace"; T.2 "L'Exil"; T.3 "La Survie"). Récompensés par de nombreux prix, ses romans sont traduits dans le monde entier.
L'amour face à la catastrophe
Anne-Laure Bondoux m'a littéralement transporté par sa plume : cette histoire d'amour est un véritable conte poétique moderne. La couverture du roman donne une belle représentation de l'histoire.
C'est une histoire d'amour foudroyante pour les deux protagonistes, combative face aux préjugés et à la catastrophe et dramatique par les choix pris.
Ce roman est classé en jeunesse mais cette histoire est tellement complexe par les messages transmis et cette fin dramatique que ce livre doit être lu par tous ! Elle bouleversera quiconque l'aura dans les mains.