Toi, je - E-book - ePub

Silcarneyni Gueye

,

Babacar Thioune

Note moyenne 
Ouvrage des éditions Xeewël GëYeen en coédition avec NENACe recueil, édité le 4 octobre 1981 à compte d'auteur, est le récit poétique de la recherche... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ouvrage des éditions Xeewël GëYeen en coédition avec NENACe recueil, édité le 4 octobre 1981 à compte d'auteur, est le récit poétique de la recherche effrénée, à travers toutes les femmes prises pour celle que l'auteur avait vue en rêve depuis son adolescence et qu'il a finalement retrouvée. Il s'agit là d'un aveu publié par l'auteur au lendemain de son mariage avec celle-ci, pour lui demander pardon de l'avoir trompée avant de la rencontrer.
Il est suivi d'un essai d'analyse et d'interprétation par un ami du poète. Il s'agit dans un premier temps de « coller » aux poèmes et de nous laisser porter par eux. Sans rien imposer aux textes et, guidé par le principe psychanalytique de l'attention flottante, nous privilégierons l'écoute à la parole. C'est là une attitude descriptive, poétique (au sens structuraliste du terme), une « lecture naïve ».
Mais toute lecture étant, selon la très belle formule de Robert Escarpit, une « trahison créatrice », elle ne saurait se suffire de descriptions de structures. Il faut aussi faire ouvre critique, tenter par un regard « surplombant » de percer « la dimension profonde.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      30
    • Taille
      287 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,99 €