En cours de chargement...
Krouac écrivain voyageur, Kerouac chef de la Beat Generation. Peut-être, mais pas seulement. Finalement méconnu, il était avant tout un homme torturé, auteur d'un livre manifeste, Sur la route, qui lui valut plus de souffrances que de succès. Cet autre Kerouac, poète alcoolique ayant vécu « son purgatoire sur la terre » est passé à Paris en 1957. Il aurait pu y rencontrer Raymond, le narrateur de ce livre, un petit gosse des banlieues fasciné par l'Amérique, le temps d'une nuit de fête.
C'est là le thème de ce tombeau, qui comme le veut la tradition est un hommage à Kerouac. C'est aussi la tentative de suivre l'itinéraire de ceux qui sont partis un peu plus tard sur les chemins ouverts de l'aventure et qui n'ont, comme lui, trouvé ni repos ni réponses dans leur voyage. Une ouvre entière reste à (re)découvrir. Les jeunes générations peuvent s'y reconnaître, car elle est l'expression de « l'exigence intégrale ».
Daniel Pasquereau a 33 ans et vit en banlieue parisienne. Sa passion pour Kerouac ne l'a pas quitté depuis son adolescence. Il a publié deux récits à L'Incertain et prépare actuellement un recueil de nouvelles. En octobre 1994, on a fêté les 25 ans de la mort de J. Kerouac.