Traité de neuropsychologie de l'enfant - E-book - Epub fixed layout

2e édition

Note moyenne 
Cette nouvelle édition tout en couleurs du Traité de neuropsychologie de l'enfant aborde de façon exhaustive le développement non pathologique des... Lire la suite
36,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cette nouvelle édition tout en couleurs du Traité de neuropsychologie de l'enfant aborde de façon exhaustive le développement non pathologique des fonctions neuropsychologiques, ainsi que les troubles développementaux, leur évaluation et leur remédiation. Cette deuxième édition du Traité de neuropsychologie de l'enfant présente les connaissances théoriques et empiriques d'un domaine qui a évolué de manière importante au cours de la dernière décennie.
L'équipe internationale d'auteurs réunie dans ce livre examine en détail les caractéristiques sémiologiques, théoriques et cliniques actuelles d'un très vaste ensemble de pathologies rencontrées en neuropsychologie de l'enfant, des troubles développementaux et des apprentissages aux lésions cérébrales acquises, en passant par les troubles épileptiques et les syndromes neurogénétiques. Richement illustré, ce livre met également l'accent sur les outils d'évaluation et de rééducation, en présentant : .
des inventaires des principaux outils d'évaluation actuellement disponibles ; . une analyse critique des méthodes rééducatives récentes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      496
    • Taille
      24 727 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Martial Van Der Linden

Steve Majerus détient un doctorat en sciences psychologiques de l'Université de Liège. Il est chercheur qualifié au Fonds de la Recherche Scientifique (F. R. S.-FNRS) et membre du centre de recherches en neurosciences cognitives et comportementales de l'Université de Liège. Il s'est spécialisé dans l'étude de la mémoire à court terme verbale et ses relations avec les autres systèmes cognitifs, en particulier le langage oral.
Ses travaux scientifiques touchent à la fois au développement normal et atypique, en puisant dans des méthodologies diverses issues de la neuropsychologie, de la psychologie cognitive et de la neuro-imagerie fonctionnelle. Isabelle Jambaqué est professeure de neuropsychologie et responsable de la spécialité professionnelle neuropsychologie du Master Psychologie à l'université Paris-Descartes. Spécialiste en neuropsychologie de l'enfant, ses travaux concernent plus particulièrement la neuropsychologie de l'épilepsie dans les domaines de la mémoire, des émotions et des différences hémisphériques.
Elle est auteure entre autres, de Neuropsychology of Childhood epilepsy (Jambaqué, Lassonde & Dulac, Kluwer Academic/Plenum Publishers, 2001) et de Neuropsychologie de l'enfant et troubles du développement (Hommet, Jambaqué, Billard & Gillet, Solal, 2005). Sylvie Chokron est directrice de recherche CNRS à l'Unité fonctionnelle Vision et Cognition. Laurent Mottron est un psychiatre, chercheur et professeur d'université spécialiste des recherches en neurosciences cognitives de l'autisme à l'université de Montréal. Thierry Meulemans est docteur en psychologie, directeur de l'Unité de Neuropsychologie (Département des Sciences Cognitives, Université de Liège) et professeur de neuropsychologie à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l'Education de l'Université de Liège. Martial Van der Linden est docteur en psychologie et professeur aux universités de Genève et de Liège.
Il dirige l'unité de psychopathologie et neuropsychologie cognitive de l'université de Genève ainsi que le secteur de psychopathologie cognitive de l'université de Liège. Auteur de nombreuses publications et ouvrages scientifiques, il oriente ses recherches sur les troubles mnésiques, exécutifs et socio-émotionnels en neuropsychologie, en psychopathologie et dans le vieillissement. Il a été président de la Société de Neuropsychologie de Langue Française. Martine Poncelet est docteur en sciences psychologiques et licenciée en logopédie de l'Université de Liège.
Elle dirige l'unité de neuropsychologie du langage et des apprentissages au sein du département des sciences cognitives de l'Université de Liège. Ses activités de recherche principales concernent les troubles du langage oral et écrit, et ceci à la fois en neuro-psychologie de l'enfant et de l'adulte, pour des populations mono- ou multi-lingues. Claire Mayor-Dubois est Responsable du secteur de neuropsychologie à l'unité de Neurologie et Neuro-réhabilitation Pédiatrique des Hôpitaux Universitaires du Canton de Vaud à Lausanne (CHUV) et Maitre d'Enseignement et de Recherche à la Faculté de Biologie et Médecine de l'Université de Lausanne.
Docteur en psychologie, psychologue spécialiste en neuropsychologie et orthophoniste. Membre du Bureau de la Société de Neuropsychologie de Langue Française (SNLF). Marie-Pascale Noël est, depuis plus de 20 ans, responsable d'un centre de consultations psychologiques spécialisées en neuropsychologie et logopédie de l'enfant. Dans ce cadre, elle a contribué au développement de prises en charge de personnes présentant une dyscalculie, en se basant sur les modèles de la psychologie cognitive, y compris la neuropsychologie. Jean-Adolphe Rondal est Professeur ordinaire émérite de l'Université de Liège (Belgique), où il a occupé la chaire de Psycholinguistique pendant 28 ans, et Professeur de Psychologie et de Pathologie du Langage à l'Université Pontificale Salésienne de Venise.
Il est l'auteur d'une cinquantaine d'ouvrages et d'environ 400 articles scientifiques sur des questions de psycholinguistique, patholinguistique, psychologie et psychopathologie du développement cognitif. Jean-Michel Albaret est enseignant-Chercheur, Directeur de l'IFPT. Laboratoire PRISSMH - EA 4561, Université de Toulouse. Annick Comblain est docteur en logopédie de l'ULg, elle a en charge le cours de psychologie du bilinguisme et du multilinguisme. Arnaud Roy est Neuropsychologue, Professeur de Neuropsychologie de l'enfant à la faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines à l'Université d'Angers, membre du Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (EA4638).
Il est par ailleurs Responsable du Centre Référent des Troubles d'Apprentissage au sein du service de Pédiatrie - Hôpital Femme-Enfant-Adolescent du CHU de Nantes et membre du Centre de Compétence Nantais de Neurofibromatose.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

36,99 €