Un été de poésie, d'amour et de vie - E-book - ePub

Olivier Balez

(Illustrateur)

Note moyenne 
Les grandes vacances et l'amour qui va naître entre Marion et Kev, en marge d'un atelier de poésie.
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les grandes vacances et l'amour qui va naître entre Marion et Kev, en marge d'un atelier de poésie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Taille
      570 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Friot

Bernard Friot a posé ses valises dans de nombreuses villes de France et d'Allemagne. D'abord enseignant en lettres, il s'est très tôt intéressé aux pratiques de lecture des enfants et adolescents. On lui doit, entre tant et tant d'autres, les célébrissimes ""Histoires pressées"". D'ailleurs, la série ""Nouvelles Histoires pressées"" (Milan) figure dans la liste de l'Éducation nationale, depuis la création de celle-ci, en 2002.
Auteur multirécompensé en France et à l'étranger, il a été sélectionné plusieurs fois pour le prix Astrid-Lindgren. Il écrit principalement des recueils d'histoires courtes, des recueils de poésie et des romans. Il est l'auteur de nombreux articles sur la littérature pour la jeunesse, la promotion de la lecture, la didactique de l'écriture et de la poésie. Ses livres sont déjà traduits dans une vingtaine de langues, et ses textes sont régulièrement mis en scène en France et à l'étranger.
Bernard Friot écrit aussi pour des musiciens, des spectacles musicaux, des chansons ou des livrets d'opéra. Enfin, il est également traducteur littéraire de l'allemand et de l'italien. Bernard Friot, qui se définit comme un ""écrivain public"", a besoin de contacts réguliers avec ses lecteurs pour retrouver les émotions et les images de ses histoires. La relation au lecteur est au coeur de sa réflexion sur l'écriture : lire est pour lui un acte de création, autant qu'écrire.
Il vit aujourd'hui à Bordeaux. Olivier Balez aime voyager. Après des études de graphisme à l'école Estienne, il suit des cours au National College of Art and Design, à Dublin. Ensuite, il part vivre plusieurs mois à Barcelone, Sydney... Autant de destinations dont il revient avec toujours plus de carnets de voyage. Son triangle des Bermudes se situe entre le jazz, le polar et la poésie. Entre deux voyages, il repasse à l'atelier parisien "Les Dents de la poule" (Frédéric Bénaglia, Guillaume Leynaert, Laurent Richard...).
Ils travaillent tous sur différents projets à destination de la jeunesse. De son séjour australien, Olivier est revenu avec un carnet de voyage sur Sydney, écrit par Florence Décamp et publié chez Gallimard en novembre 2003. Toujours avec Florence Décamp, il signe chez Bayard ("J'aime la BD") une bande dessinée, "Le Cycle du nautile", qui explore les lieux méconnus du Pacifique avec comme première étape...
Sydney ! Aujourd'hui, il a posé sa valise à Nice. Et il travaille avec Éric Corbeyran. Enfin, avec Laurent Richard, il crée "Rémi" qui s'exprime tous les mois dans le magazine "Julie" (Milan).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Un été de poésie, d'amour et de vie est également présent dans les rayons

8,99 €