Un parcours de recherche-création féministe - Entre affinités et complicités - E-book - PDF

Note moyenne 
Ophélie Naessens - Un parcours de recherche-création féministe - Entre affinités et complicités.
Avec cette réflexion sur son parcours de recherche-création féministe, Ophélie Naessens nous invite à un voyage initiatique dans un monde scientifique... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Avec cette réflexion sur son parcours de recherche-création féministe, Ophélie Naessens nous invite à un voyage initiatique dans un monde scientifique et artistique en pleine reconfiguration. Elle plaide avec force pour une hybridation continue entre arts et sciences sociales au prisme d'une pratique artistique largement modelée par sa posture de femme artiste et de féministe engagée. Puisant les ressources de sa recherche-création dans les amitiés et les affinités, l'auteure livre sur son parcours professionnel une réflexion originale.
Elle rejoint dans sa singularité même un questionnement plus général sur les enjeux de la pratique de recherche au regard de l'évolution du métier et des manières de faire science.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      172
    • Taille
      12 770 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ophélie Naessens

Ophélie Naessens est maîtresse de conférences habilitée à diriger des recherches en arts plastiques à l'université de Lorraine. Ses recherches actuelles portent sur les potentialités de la conversation comme formes artistiques. Depuis 2019, elle forme avec Cynthia Montier un duo d'artistes-chercheuses qui expérimentent des formes d'expression participatives et performatives naviguant entre art, militance et magie. Ophélie Naessens est maîtresse de conférences habilitée à diriger des recherches en arts plastiques à l'université de Lorraine.
Ses recherches actuelles portent sur les potentialités de la conversation comme formes artistiques. Depuis 2019, elle forme avec Cynthia Montier un duo d'artistes-chercheuses qui expérimentent des formes d'expression participatives et performatives naviguant entre art, militance et magie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Un parcours de recherche-création féministe - Entre affinités et complicités est également présent dans les rayons