Nicholas Dion est professeur à l'Université de Sherbrooke. Outre la version remaniée de sa thèse, Entre les larmes et l'effroi. La tragédie classique française, 1677-1726 (Paris, Classiques Garnier, 2012 ; Prix jeune chercheur 2013 de l'Académie Montesquieu), il a publié des articles sur la tragédie, l'élégie et le roman aux XVIIe et XVIIIe siècles. Dans le cadre d'un projet subventionné par le Conseil de recherches en sciences humaines, il prépare une édition critique du Traité sur les apparitions des esprits et sur les vampires, ou les revenants de Hongrie, de Moravie, etc., d'Augustin Calmet.
Andréane Audy-Trottier est professeure associée au Département de lettres et communication sociale et chargée de cours au Département des sciences de l'éducation de l'Université du Québec à Trois-Rivières.
Après une thèse sur l'usage pédagogique de la fiction au XVIIIe siècle et des recherches postdoctorales portant sur les liens entre histoire et fiction dans la pédagogie fénelonienne, elle s'intéresse à l'histoire des idées éducatives et à celle de la littérature pour la jeunesse.
Kim Gladu est professeure associée au Département des lettres et humanités de l'Université du Québec à Rimouski. Elle s'intéresse à l'écriture des femmes, aux périodiques littéraires des XVIIe et XVIIIe siècles, à la poésie fugitive ainsi qu'aux rapports entre les arts. Elle a fait récemment paraître La grandeur des petits genres.
L'esthétique rococo à l'âge de la galanterie (Paris, Hermann, 2019).
Cyril Francès est maître de conférences en littérature du XVIIIe siècle à l'Université Jean Moulin Lyon 3. Ses domaines de recherche recouvrent principalement le libertinage, les mémorialistes d'Ancien Régime et l'écriture de l'histoire. Il a récemment dirigé un collectif sur les femmes de pouvoir dans les Mémoires des XVIIe et XVIIIe siècles (Le Politique et le Féminin.
Les femmes de pouvoir dans les Mémoires d'Ancien Régime, Paris, Classiques Garnier, 2020).