En cours de chargement...
Une sédentarité heureuse évoque une vie bien remplie faite de marches, de jardinage et de hautes rêveries sous le ciel. Il s'agit pour l'auteur de rendre compte d'un voyage immobile dans un coin préservé de l'Auvergne, proche de la Creuse des étangs et des tourbières. Sous la forme de chroniques, les mots en rendent la simple vérité?: quelques échanges avec des jeunes restant au pays, la solitude, la neige et la pluie, la nostalgie de l'enfance et les vies en devenir.
La maison familiale est au cour du livre, un tel ancrage permet de laisser résonner en soi et alentour la musicalité des saisons et des jours. Ces pages font l'éloge d'une belle vie en creux. Parions que les lecteurs y croiseront la lenteur que l'existence leur confisque. Un ralenti verdoyant, positif et partageable.
Patrick Cloux est né en Auvergne en 1952.et habite aujourd'hui dans le Puy de Dôme.
Après des études de philosophie, il consacra une dizaine d'années à charger à son rythme les étagères de sa propre bibliothèque, avant de devenir employé de librairie puis représen-tant d'édition. Il a publié de nombreux textes dans différentes maisons d'éditions principalement aux éditions Le temps qu'il fait. Son dernier roman Trois ruches bleues est paru à La fosse aux ours en août dernier.