En cours de chargement...
« ... il n'y a aucune « désunité » entre les étoiles et l'espace, non plus qu'entre la terre et votre propre corps. Tout cela ne fait qu'un corps. » Robert Linssen. Tous les écrits et travaux du chercheur Robert Linssen soutiennent une même conviction que la science moderne est venue confirmer : il n'y a pas de scission entre le monde matériel et le monde spirituel. Faisant état du savoir de la physique contemporaine, évoquant les conclusions auxquelles sont arrivés des chercheurs comme David Bohm, F. Capra, H.
P. Stapp, entre autres, Robert Linssen permet la rencontre de la pensée scientifique et mystique. L'Univers, corps d'un seul vivant trace la voie d'une nouvelle vision du monde. Nous quittons les abords de la logique cartésienne et dualiste pour entrevoir une vision holistique de l'univers. Il va de soi alors, écrit R. Linssen, qu'une « révolution s'impose. Au seuil du troisième millénaire, le mot réel doit englober les aspects visibles et invisibles de l'Univers. » Dans ce livre qui fait écho aussi bien à la science moderne qu'aux traditions spirituelles, nous sommes invités à réfléchir à l'Univers comme le corps d'un seul et même Vivant.
Si les outils de notre pensée ne peuvent encore concevoir avec aisance cette réalité, R. Linssen nous démontre que les observations de la science, elles, nous forcent déjà à amorcer cette véritable révolution de la conscience.