Violence(s) - La passion de détruire - E-book - Multi-format

Note moyenne 
La violence est partout : dans les familles, les institutions, les écoles, les banlieues, les lieux de travail... Elle est l'expression de la force plutôt... Lire la suite
13,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La violence est partout : dans les familles, les institutions, les écoles, les banlieues, les lieux de travail... Elle est l'expression de la force plutôt que du compromis, de l'abus plutôt que du respect. Elle s'oppose aux règles du droit. Pourquoi cette passion humaine pour la destruction ? On la rencontre dans les familles, les institutions, en prison, à l'armée, à l'école, dans les banlieues, sur les lieux du travail, dans la perversion où dominent la cruauté et la jouissance que procure le mal que l'on inflige à l'autre.
Elle est aussi à l'ouvre dans les formes extrêmes de destruction, dans le terrorisme et les projets d'extermination massive. Cet ouvrage propose une réflexion fondamentale sur les différents types de violence - des plus banales aux plus extrêmes - qui s'expriment dans le monde contemporain. Il réunit les travaux de cliniciens se référant à la psychanalyse et reconnus dans le monde de la recherche pour leur expertise dans le domaine. Un ouvrage qui intéressera tous ceux qui s'interrogent sur cette passion humaine pour la destruction.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      256
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,99 €