Dédicace - Aimée de Jongh

Aimée de Jongh est iIllustratrice, scénariste et dessinatrice de BD et d'animation.
En 2006, elle publie son premier livre, "Aimée TV". Ses dessins sont inspirés de la tradition des mangas japonais, avec une touche très personnelle.
En 2010, Aimée étudie pendant un semestre à l'École d'Animation KASK de Gand. Elle est titulaire d'un Bachelor of Arts en animation à l'Académie Willem de Kooning à Rotterdam.
Elle aime dessiner chaque plan pour rendre l'effet de dessin à la main, et suit tout le processus de production, du scénario au montage.
Sa série bd quotidienne "Snippers" ("Coloc'" en français) paraît dans un journal hollandais et dans un journal suisse; en Belgique, ce sont surtout ses bandes dessinées pour jeunes enfants, comme "Kito & Boris" et "Slimme Pim" qui l'ont fait connaître.
En 2014, Aimée s'est attelée à son premier roman graphique, dont elle signe aussi le scénario : "Le retour de la Bondrée", publié chez Dargaud. Cet album lui a valu de percer à l'international.
En 2018 elle réalise son second roman graphique, avec Zidrou, "L'obsolescence programmée de nos sentiments", en 2021, elle publie "Jours de sable", sortis tous les deux chez Dargaud. En 2023, elle illustre avec six autres dessinateurs des nouvelles de J. Van Hamme dans "Miséricorde", publié chez Dupuis.
En 2024, elle adapte un roman incontournable de la littérature anglaise : "Sa Majesté des mouches", publié chez Dargaud.
Aimée de Jongh vit à Rotterdam.


Furet du Nord Lille - Dédicace - 09/11/2024

À la une

  • Aimée de Jongh - Sa Majesté des mouches.
    35,00 €
    Sa Majesté des mouches
    Neuf - En stock
    Un avion s'écrase sur une île déserte. Les seuls survivants sont un groupe d'écoliers Explorateurs de plages splendides le jour, les jeunes garçons sont visités, la nuit, par le spectre d'une créature primitive, et hantés par leurs précieux souvenirs. Orphelins de la civilisation, ils doivent à p... Lire la suite
    Ce titre dans d'autres formats et éditions :