A minuit sous l'obélisque - Grand Format

Note moyenne 
Jacques Godart - A minuit sous l'obélisque.
Perdre son mari à vingt-huit ans, le jour de la Fête des morts, n’est pas une sinécure. Mais devenir, pour le quartier, la veuve Vert-de-gris, à... Lire la suite
25,36 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 28 août et le 11 septembre
En magasin

Résumé

Perdre son mari à vingt-huit ans, le jour de la Fête des morts, n’est pas une sinécure. Mais devenir, pour le quartier, la veuve Vert-de-gris, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, peut rapidement virer au cauchemar. Surtout lorsque l’occupant prend les traits d’un jeune et bel officier allemand, et que les péripéties d’un amour impossible se confondent avec les soubresauts de l’histoire… Les tabous ont la vie dure, et s’il a été beaucoup écrit sur la guerre, rares sont ceux qui ont osé s’emparer, comme ici, avec empathie, sensibilité, et une pointe de fantaisie, de ces amours interdites entre peuples ennemis.
Pour relire l’Histoire avec un oeil neuf, « À minuit sous l’obélisque » est un grand roman qui n’oblitère rien des horreurs du conflit, mais le fait sans manichéisme, parce que la vie continue, tout simplement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-6741-6
  • EAN
    9782748367416
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    268 pages
  • Poids
    0.38 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Godart

Jacques Godart, docteur en médecine de la faculté de Lille, est né à Port-au-Prince. Son talent littéraire lui vaut de nombreuses récompenses. Il a notamment obtenu le Prix Deschamps pour son roman Pourquoi les campêches saignent-ils ? Médaillé du 25e Concours International de la Haute Académie Littéraire et Artistique de France, l’auteur a également reçu la mention d’honneur de la Société des Poètes et Artistes de France pour son oeuvre poétique.
L’auteur partage sa vie entre Villeneuve d’Ascq, son port d’attache, et Marrakech, ville d’élection qui sert de prisme à son recueil Par-delà les Miroirs. À minuit sous l’obélisque est son deuxième roman.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,36 €