Anankê - Tome 1, Sous le regard de l'astre - Grand Format

Note moyenne 
Premier tome d'un vaste roman qui mêle étroitement réalité historique et fiction romanesque, ce livre couvre la période située entre fin 1846 et... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Premier tome d'un vaste roman qui mêle étroitement réalité historique et fiction romanesque, ce livre couvre la période située entre fin 1846 et début 1853. La scène s'ouvre sur Mélanie et Justin, deux bergers amoureux qui voient leur vie brisée par le caprice impérieux de Louison, l'arrogante fille de l'aubergiste. De mensonges en compromissions, lâchetés, violences, meurtres..., tout le village participe à l'infâme complot, mettant à nu caractères et ambitions personnelles.
Dans un climat économique et social insupportable, mais aussi animé d'idées neuves ou d'audacieux espoirs, le maire, le cabaretier, le commissaire de police, le préfet et Monsieur de Chateaubriand lui-même affronteront leurs démons afin de se donner un avenir, une âme plus humaine ou peut-être simplement croire encore au bonheur. C'est un roman d'apprentissage, un roman d'aventures, une réflexion sur les passions, un roman historique soucieux de vérité et qui dépeint tout aussi bien le monde d'aujourd'hui.
Catherine Barbier Professeur de Lettres

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38153-236-3
  • EAN
    9782381532363
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    420 pages
  • Poids
    0.458 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne Bonhomme-Tongourian

Evelyne BONHOMME-TONGOURIAN est née à Limoges. Son enfance, sur la commune de Couzeix, a été bercée par les histoires de son grand-père. Histoires vécues d'un fils de métayer, né en 1890. Un siècle de bouleversements politiques, d'explosion industrielle, scientifique, où l'on n'a pas encore pris le temps d'écouter les cris du peuple qui a dû s'imposer, face à une bourgeoisie sourde. Un siècle où l'esclavage restait accroché à l'économie, quand des hordes de colonisateurs prenaient possession de continents entiers, expulsant les peuples autochtones et les parquant comme du bétail, voire, les exterminant.
Ce sont ces cris qu'elle a entendus et pour lesquels elle veut prêter sa plume afin de les faire résonner, jusqu'à ce qu'enfin les consciences s'éveillent.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés