Anankê - Tome 2, Lune noire - Grand Format

Note moyenne 
Evelyne Bonhomme-Tongourian - Anankê - Tome 2, Lune noire.
Dans un village de France, perdu au milieu de la tourmente politique en ces années 1847 jusqu'à 1853, c'est toute une société qui se cherche, se transforme,... Lire la suite
21,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Dans un village de France, perdu au milieu de la tourmente politique en ces années 1847 jusqu'à 1853, c'est toute une société qui se cherche, se transforme, s'égare ou se perd. Que de germes de discordes ! Les uns voudraient rester fidèles aux gestes ancestraux ; les autres, philanthropes ou ambitieux, souhaitent accompagner la marche du progrès. Ce deuxième tome ouvre les portes de la conscience humaine : Mélanie et ses frères, le maire, Antoine Gros, le comte de La Salle entremêlent leurs vies et révèlent leur âme.
Rares sont ceux qui, droits dans leur coeur, traverseront ces temps mouvementés sans défaillir. Car plus que jamais, voici venu le temps de la peur, peur de l'autre et de l'inconnu, avec ses cortèges de jalousie et de mensonges, ses chantages et ses crimes. Hasards, contraintes ou forces innées ? C'est peut-être l'anankê, la fatalité, qui conduit chacun de sa main tendre ou sans pitié.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38153-238-7
  • EAN
    9782381532387
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Poids
    0.147 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 3,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Evelyne Bonhomme-Tongourian

Evelyne BONHOMME-TONGOURIAN est née à Limoges. Son enfance, sur la commune de Couzeix, a été bercée par les histoires de son grand-père. Histoires vécues d'un fils de métayer, né en 1890. Un siècle de bouleversements politiques, d'explosion industrielle, scientifique, où l'on n'a pas encore pris le temps d'écouter les cris du peuple qui a dû s'imposer, face à une bourgeoisie sourde. Un siècle où l'esclavage restait accroché à l'économie, quand des hordes de colonisateurs prenaient possession de continents entiers, expulsant les peuples autochtones et les parquant comme du bétail, voire, les exterminant.
Ce sont ces cris qu'elle a entendus et pour lesquels elle veut prêter sa plume afin de les faire résonner, jusqu'à ce qu'enfin les consciences s'éveillent.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés