Ars Longa, Vita Brevis - Histoire d'un homme probe et libre - Grand Format

Note moyenne 
" Ma lumière viendra peut-être au fil de ces pages, et j'espère qu'elle vous éclairera aussi un peu sur la vie, somme toute banale, d'un homme qui... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 23 juillet et le 6 août
En magasin

Résumé

" Ma lumière viendra peut-être au fil de ces pages, et j'espère qu'elle vous éclairera aussi un peu sur la vie, somme toute banale, d'un homme qui a toujours essayé de faire ce qu'il devait, en fonction de sa conscience, et de rien d'autre. " Le récit autobiographique du Docteur Joseph L.V.G. Dormal se lit comme une véritable leçon de vie. Après la révélation de sa vocation et ses années d'études à Liège, le médecin généraliste évoque les patients auxquels il est venu en aide au cours de sa longue carrière.
Avec professionnalisme, il a su faire face à des situations aussi périlleuses que cocasses. Elevé dans l'ombre de son frère défunt, ses souvenirs familiaux mêlent joies et peines, allant de la naissance de ses deux fils à la mort prématurée de son père. Le lien indestructible qui l'unit à Mimie, son " seul et unique amour ", constitue le fil rouge de son parcours. Il reste une place dans son existence bien remplie pour défendre son attachement aux valeurs de la franc-maçonnerie et pratiquer le tennis et la guitare.
L'âge venant, plusieurs problèmes de santé perturbent son quotidien, mais n'entament pas son moral et sa détermination à savourer chaque instant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/12/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-15810-6
  • EAN
    9782342158106
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.498 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph L.V.G. Dormal

Joseph Dormal est médecin à la retraite, père de deux enfants et grand-père comblé de quatre petits-enfants. Il se passionne pour la littérature dès l'adolescence, écrivant des poèmes pour sa future épouse, mais aussi des chansons qu'il met en musique avec une bande de vieux amis. A la fin de sa vie professionnelle active, il décide de rédiger ses mémoires. Ars Longa, Vita Brevis est un ouvrage vrai, sincère et passionnant qui vous plongera dans la vie de ce médecin de campagne, devenu médecin-conseil, puis écrivain.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Ars Longa, Vita Brevis - Histoire d'un homme probe et libre est également présent dans les rayons

26,00 €