Auguste fulminant - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Diplomate en poste à Carthage, Gilles Virandes supervise l'aménagement d'un musée archéologique consacré à Virgile. Une mystérieuse correspondance... Lire la suite
11,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Diplomate en poste à Carthage, Gilles Virandes supervise l'aménagement d'un musée archéologique consacré à Virgile. Une mystérieuse correspondance échangée il y a deux mille ans par les éditeurs de l'Enéide lui tombe alors entre les mains. Il y est question de sacrifice à la raison d'Etat, de la colère de l'empereur Auguste, et même d'empoisonnement... Ce qui suffit à le persuader que la mort de Virgile n'a rien eu de naturel. Les preuves? La découverte d'une mosaïque où s'aperçoit le visage angoissé du poète; et son cri d'agonie, lancé à la face du tyran: "Brûlez l'Enéide!" Mais on ne s'approche pas sans risques d'un si terrible secret. De la poussière des fouilles remontent d'improbables bouffées tragiques. A travers l'incendie du musée et la dispariton d'une séduisante archéologue, n'est-ce pas toujours le même drame qui se joue? La même fatalité qui se répète? Et toujours le même tueur qui revient, du versant caché de l'histoire? Enquêteur des marges, écrivain à l'humour érudit, en nouant les fils de la fable antique et du polar, Alain Nadaud exhume des ruines du passé d'incroyables vérités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/1998
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-55401-2
  • EAN
    9782246554011
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    260 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,50 €