Autobiographie bibliographique - Grand Format

Note moyenne 
Maurice Villard - Autobiographie bibliographique.
Maurice Villard commente dans cet ouvrage un certain nombre d'oeuvres qui l'ont marqué depuis l'adolescence, soit au cours d'une soixantaine d'années,... Lire la suite
22,50 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 30 juillet et le 13 août
En magasin

Résumé

Maurice Villard commente dans cet ouvrage un certain nombre d'oeuvres qui l'ont marqué depuis l'adolescence, soit au cours d'une soixantaine d'années, dans des domaines extrêmement divers (littérature, peinture, économie, psychologie...) Se dégagent ainsi : l'amour de l'auteur pour la langue française et le style ; une appréhension analytique de certaines de ces oeuvres ; quelques considérations d'économie politique dans les années 60 et les années 2010 ; une interrogation sur l'humain et certains faits de société...
La description, en introduction, des contextes familial, scolaire et universitaire de l'auteur, montre que le fait de lire ainsi que le choix des lectures s'enracinent dans l'enfance, la famille, l'éducation reçue, auxquelles s'ajoute l'influence d'enseignants et de rencontres... C'est pourquoi parler de ses lectures, en donner une vision singulière, relèvent en partie de l'autobiographie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-43942-3
  • EAN
    9782414439423
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.374 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Villard

Titulaire du diplôme d'Etat de Conseiller d'Orientation Scolaire et Professionnelle, et du diplôme de troisième cycle d'études supérieures en psychopathologie, Maurice Villard a effectué sa carrière professionnelle comme psychologue clinicien dans le secteur médico-social. Il a été, durant 23 ans, enseignant vacataire en Institut de formation pour personnels de santé. De 2011 à 2020, il a dirigé, avec un autre psychologue clinicien, des analyses des pratiques professionnelles.
Il est l'auteur de Psychothérapie en institution. Les "débiles" aussi ont une histoire (1995), aux éditions Hommes et Perspectives, et de Entre Méduse et Narcisse. Regard, psychose, institution (2017), aux éditions Edilivre. Il collabore avec Le Journal des Psychologues, notamment pour la rubrique "Lire".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,50 €