Bernard Giraudeau - Le baroudeur romantique - Occasion

Note moyenne 
17 juillet 2010. En plein été, la nouvelle, redoutée depuis des mois, tombe : Bernard Giraudeau est mort. Fauché par le crabe qui le rongeait depuis... Lire la suite
10,97 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

17 juillet 2010. En plein été, la nouvelle, redoutée depuis des mois, tombe : Bernard Giraudeau est mort. Fauché par le crabe qui le rongeait depuis dix ans. L'éternel séducteur au regard bleu piscine, compagnon d'Anny Dupérey pendant 18 ans, était bien plus qu'une star. Il ne se contentait pas d'enchaîner les films et les pièces. Il vivait. À en mourir. Quand il a appris qu'il était malade, il a dit : « Je m'y attendais.
Je voyais bien que j'allais vers quelque chose qui me rapprochait de l'abîme. »Bertrand Tessier raconte l'acteur qui a dominé le box-office dans les années 80 (Le Ruffian, L'Année des méduses, Les Spécialistes) avant de préférer des films plus exigeants et de réaliser lui-même Les Caprices d'un fleuve. Il a aussi reconstitué son passage dans la Marine nationale : petit fils de cap-hornier né à La Rochelle en 1947, engagé à 16 ans, il a participé aux deux premières campagnes de la mythique Jeanne d'Arc, navire-école emblématique de la Royale.
Une expérience qui a forgé son goût de l'aventure et qui sera le terreau de son oeuvre littéraire (Les Dames de nage, paru aux éd. Métailié, lui vaudra le prix des lecteurs de L'Express en 2007). Il évoque aussi, témoignages à l'appui, la manière dont il a pris le cancer à bras-le-corps pour se transformer et s'ouvrir aux autres : un ultime baroud dont il a fait une leçon de vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/04/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-0483-6
  • EAN
    9782809804836
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    302 pages
  • Poids
    0.418 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bertrand Tessier

Né en 1960 à Nantes, passionné par les ports et la marine, Bertrand Tessier est journaliste, auteur et réalisateur. Il a été animateur à Radio-France Loire Océan avant d'être, entre autres, chef du service show-business de Gala puis rédacteur en chef à France-Soir. Free-lance, il collabore aujourd'hui à Paris Match et Gala. Auteur de documentaires diffusés sur France 2 et France 5, il a récemment publié Patrick Dewaere, la douleur de vivre, Julien Clerc : à mon âge et à l'heure qu'il est (Albin Michel, 2005 et 2007) ; Delon et Romy : un amour impossible (Le Rocher, 2010), Belmondo l'incorrigible (Flammarion, rééd.
Archipoche, 2010).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Bernard Giraudeau - Le baroudeur romantique - Occasion est également présent dans les rayons

10,97 €